Le feu de Thésée, tome 1 : Survivre
Jerry Frissen et Francesco Trifogli2019

Saga Le feu de Thésée Terminée

16.1

Tout le monde pense connaître Thésée, le héros d’Athènes. Mais ce que la légende a retenu n’est qu’un tissu de mensonges, une fable visant à dissimuler la vérité. Une vérité que son époque n’était pas prête à accepter…

2019 Editions Les Humanoïdes Associés

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 10 avril 2019 | ISBN : 9782731630312

• Fredd Le 27 Août 2019 à 21:41
    Relecture musclée du mythe de Thésée qui part du principe (saugrenu historiquement) que le héros n'était pas un homme déguisé en femme mais bien une femme au passé tumultueux. On ne cherchera pas l'évocation de la Grèce archaïque ni une réflexion sur la richesse symbolique du mythe, mais plutôt une aventure rythmée et agréable à lire, pour un public adulte néanmoins. Les dessins sont à la hauteur.
  • la_chasse_eaux_livres Le 29 Décembre 2019 à 15:23
    Relecture féministe du mythe de Thésée, qui place la femme en héro dans un monde d'hommes. Une lecture, pour adulte, musclée et bien menée.
  • marine_livraddict Le 16 Juillet 2020 à 14:32
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui est une revisite du mythe de Thésée et du Minotaure car Thésée est... une fille! Une fille qui va subir les pires choses mais qui se relèvera toujours! C'est une BD pour public averti car il y a des scènes violentes et à caractère sexuel! Les dessins sont plutôt chouettes, les couleurs neutres. Il me tarde de lire le second et dernier tome!
  • Les plumes de Nini Le 07 Mai 2023 à 12:58
    Revisite du mythe de Thésée vraiment bien fait et intrigant ! La fin donne envie de connaître la suite, j'ai bien aimé la réécriture et les dessins sont superbes.