Le fils voléMartine Pilate2015

Synopsis

1935. À quinze ans, Céline découvre les premiers frémissements de son corps dans les bras de Julien, qui abuse d'elle le soir de la Saint-Jean. Adolescente, mais déjà mère, elle ne sait où se situer : elle étouffe d'amour pour le petit être né de sa chair, mais ses parents lui imposent de taire ce lien maternel. Ils s'approprient l'enfant et l'élèvent comme s'il était le leur.
Son secret enfoui et sa honte ravalée au plus profond d'elle-même, elle entend pourtant bien prouver sa véritable valeur de femme, mais aussi de mère, pour pouvoir un jour révéler à François sa filiation. Promise à un brillant avenir en tant que journaliste, fiancée à Fabien, jeune médecin qui accepte d'adopter François, Céline envisage, enfin et pour la première fois, de reprendre son fils. Elle en formule la demande à sa famille… François pourra-t-il, un jour, l'appeler Maman ou sera-t-elle à jamais cantonnée dans le rôle de la grande sœur ?

Moyenne

15.0

2 votes

BON

1 édition pour ce livre

Qui a lu ce livre ?

3 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

2 membres veulent lire ce livre

5 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar mama810
    17 / 20 Le 17 Avril 2024 à 17:54 mama810

    Auteur de nombreux livres, c'est un auteur que je suivrai, car la plume de l'auteur est sensible, et les personnages, avec leur qualité et leur défaut, sont très bien décrit !
    Je ne me suis pas ennuyée, et si vous aimez les romans de terroir, il est pour vous !
    Je mets 5 étoiles,

  • avatar Popo2007
    13 / 20 Le 20 Février 2022 à 10:43 Popo2007

    Un peu déçue par cette histoire. Au vue du résumé, je m'attendais davantage à lire une histoire autour de la maternité, de la vie d'une mère déchirée, et en fait c'est bcp tourné autour du journalisme, de la Résistance, avec de nombreux détails réels mais trop poussés pour un roman de fiction. Ca n'apporte rien et c'est ennuyant. Le roman est assez court et pourtant 15 années de sa vie se passent.