Le Fromage qui tue
Siobhan Rowden2015

17.0

Jumeaux inséparables, Tom et Bree adorent être en compétition. Ils vivent avec Grandpa, dans un village où tout tourne autour du fromage. La voisine, spécialiste du bleu, dont la gentillesse semble aussi moisie que les fromages, convoite la ferme et défie Grandpa lors du concours annuel. Mais l'arrivée inopinée de la Reine d'Angleterre chamboule le jeu. Celle-ci ajoute une épreuve très spéciale : le légendaire fromage de lait d'élan... La recette, extrêmement compliquée, requiert des ingrédients venus des quatre coins du monde. Celui qui les rapportera et en fera un fromage de qualité, recevra un titre de noblesse et beaucoup d'argent. Une compétition ? Tom et Bree sont aux anges !

Titre original : Wild Moose Chase (2014)

2015 Editions Albin Michel (Jeunesse - Witty)

Française Langue française | Traduit par Hélène Borraz | 343 pages | Sortie : 27 mai 2015 | ISBN : 9782226315564

• Bookish_Cup Le 26 Janvier 2021 à 09:19
    Un jeunesse très drôle avec des jeux de mots vraiment bien trouvé ! J'ai adoré suivre cette aventure, on découvre des cultures différentes et la passion du fromage. En tout cas, des personnages sympathiques, du rebondissement. Très contente de cette découverte !