Le garçon à roulettesMichèle Beck2024

Synopsis

Téo, 9 ans, est en fauteuil roulant depuis qu’un accident a rendu ses jambes inutiles, comme il dit, et qui a fait fuir son papa.
Il vit chez papy Robert avec sa mère dans un immeuble qui n’accepte pas les animaux. Ce qui est un point très important à souligner pour l’histoire, comme tu le verras dans le chapitre 11.
À l’école, personne ne lui parle, et c’est très bien comme ça. Aussi, quand Magali, la nouvelle aux deux papas, cherche à devenir son amie, ça le bouscule tellement qu’il pourrait bien commencer à faire ce qu’il avait arrêté de faire depuis l’accident : être un enfant.

Un roman à découvrir dès 8 ans, drôle et émouvant. On y parle de handicap, de différence, de tolérance, d’amitié et de bienveillance.
Il y a aussi du slam, des animaux, un chien trop mignon qui s’appelle Roger et qui fait des petits pipis quand il est ému, et bien sûr, des roulettes !

Moyenne

19.0

2 votes

EXCELLENT

1 édition pour ce livre

2024 Autoédité

195 pages

juillet 2024

ISBN : 9798329945232

Qui a lu ce livre ?

3 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

1 membre veut lire ce livre

3 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Les Lectures de No
    19 / 20 Le 30 Juillet 2024 à 19:33 Les Lectures de No

    Ce texte, c’est un condensé de tolérance, d’amour, d’amitié et de bienveillance !

    C’est un roman jeunesse, mais alors je vous le dis et je continuerai à le dire, il n’y a vraiment pas d’âge pour découvrir ce magnifique hymne à la tolérance ! N’hésitez vraiment pas à le lire pour prendre une bonne bouffée d’amour et de douceur !