La fille au sac de plumes / À la fin c'est toujours l'amour qui gagne
Michèle Beck2019

18.2

Vic, 28 ans, vit en Haute-Savoie, au bord du lac d’Annecy. Un jour, elle voit sa vie basculer lorsque son frère, sa femme et leurs jumelles décèdent tragiquement. Après des mois passés à faire la fête avec des inconnus pour oublier, Vic décide sur un coup de tête de partir pour le seul endroit où elle a été vraiment heureuse dans sa vie.
Le problème, c’est qu’elle n’a ni argent ni voiture pour parcourir les huit-cents kilomètres qui la séparent de Saint-Jean-de-Luz.

Mais quand Vic a quelque chose en tête, elle est prête à tout pour y arriver, y compris partir avec un sac sur le dos et parcourir ces kilomètres à pied.

Pensant s’engager pour un long périple en solitaire, Vic va se rendre compte que sur les routes on peut faire de drôles de rencontres, dont certaines capables de changer une vie, et peut-être même de lui donner un sens.

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 300 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 4 décembre 2021 | ISBN : 9782956927464

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 312 pages | Sortie : 9 août 2019 | ISBN : 9782956927402

2019 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 311 pages | Format : ePub | Sortie : 4 août 2019 | ISBN : 9782956927402

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 307 pages | ISBN : 9782956927402

• Lili Matoline Le 16 Août 2019 à 09:52
    «La Fille qui marche», Vic est une belle femme. Se retrouver soi-même, dépasser sa culpabilité, celle du survivant, et se pardonner, des sujets forts et complexes, que l’auteure nous apporte dans ce roman et sa plume avec une légèreté et une simplicité très plaisante. Les rencontres sont pleines d’émotions et de sincérité, quelques touches d’humour et surtout de la compassion. Un excellent moment.
  • Les Lectures de No Le 23 Novembre 2019 à 14:31
    Que dire de ce roman que j'ai dévoré ? Vic m'a beaucoup parlé et j'ai vraiment aimé suivre son périple! Les retrouvailles avec soi-même sont au coeur du roman, tout comme l'émotion de la rencontre, la compassion, le deuil, le pardon. Des sujets très forts mais traités avec la légèreté de la plume de l'auteur.
  • elleaimeleslivres Le 27 Avril 2020 à 21:23
    J'ai adoré suivre le périple du personnage principal, qui décide d'entamer un grand voyage à pied, pour retrouver le bonheur et être plus en paix avec elle-même.
  • famanore Le 19 Septembre 2020 à 15:27
    J'ai beaucoup aimé ce livre. C'est l'histoire de Vic, une jeune femme meurtrie par la mort tragique de son frère Tommy, de sa meilleure amie Constance et de leurs petites jumelles. Pour essayer d'oublier cette tragédie, Vic décide de partir avec son sac à dos, refaire, à pied, la route qui la ramènera au camping de ses plus belles vacances passées avec son frère à l'âge de 17 ans, à Saint Jean de
  • calysiapena Le 06 Octobre 2020 à 20:24
    J’ai tout simplement adoré cette lecture, car le personnage principal, Vic nous entraîne avec elle sur les chemins de la recherche du bonheur. C’est un personnage fort, émouvant, attachant et le coeur sur la main. Je recommande ce livre, avec lequel j’ai passé un très bon moment. La route n’est pas toujours droite, vous pouvez aussi tourner à gauche ou à droite, tant que vous trouvez votre chemin.
  • Chrichrilecture Le 23 Novembre 2020 à 03:17
    Le lecteur fait parti du voyage Un super road tripe touchant et émouvant ou Victoire nous fait ressentir toutes ses émotions aussi bien de joies et de tristesses. Nous partons aussi avec elle dans ses pensées pour un retour dans sa vie d'avant . J'espère que dans sa nouvelle vie elle sera heureuse, et qu'elle nous la fera partagée
  • Tristana Le 16 Décembre 2021 à 23:11
    J'ai dévorée cette histoire en seulement quelques heures. J'ai adorée la plume de l'autrice qui nous emmène marcher vers le bonheur et qui nous ré-apprend la bonté et la gentillesse. Les personnages sont attachants et nous donne de belles leçons de vie. Je recommande cette histoire qui saura vous emmener sur les côtes landaises vous baigner dans l'océan ! Un petit coup de cœur !