Le Graal et le golf - La quête du golf inspiré
Virgile Pace2020

20.0

EXCELLENT

Cet ouvrage n’est pas un manuel de plus sur le golf. Son auteur n’est ni un joueur, ni un enseignant professionnel.

Cet ouvrage est celui des élèves. C’est le premier du genre. Ce qui le rend unique. De fait, il relate la quête de perfection, d’authenticité et de beauté de l’apprenti golfeur. Son chemin de croix aussi. Le parcours initiatique précède nécessairement l’initiation au parcours.

Ce faisant, cet ouvrage met en lumière une philosophie, au sens littéral du terme : l’amour de la sagesse. Celle énoncée par Shawn Clement, le père fondateur de Wisdom in Golf. Celle relayée et transmise partout en Europe par Édouard Montaz, son génial disciple.

Édouard et Virgile. Le maître et l’élève. L’élève qui apprend du maître, qui apprend de l’élève. Cet échange vertueux ouvre la voie au golf inspiré. Et bouleverse l’ordre normal des choses. De fait, il est porteur d’une révélation qui donne à la légende arthurienne et à la quête du Graal un éclairage nouveau.

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 232 pages | Sortie : 22 juillet 2020 | ISBN : 9782322210862

• Tiantai Le 20 Août 2020 à 02:15
    L'apprentissage du golf vu par le prisme de l'élève, et non pas celui de l'enseignant. Unique en son genre. Unique au monde. Le chemin de croix. Le parcours initiatique. L'initiation au parcours. La maîtrise des cinq éléments: éther, feu, air, eau, terre. Le club dans la roche, à la place de l'épée dans l'enclume. Nous sommes tous le roi Arthur. Les élus.