Le grand livre des probiotiques et des prébiotiques
Danièle Festy2009

Au coeur de votre intestin travaillent, dans l’ombre, 24 h/24, 100 000 milliards de bactéries. Grâce à cette flore intestinale, le corps digère, produit des vitamines, des substances antimicrobes… Un monde incroyable organisé en écosystème parfaitement équilibré. Lorsqu’il se dérègle à cause du stress, d’une mauvaise alimentation, d’un traitement médical, rien ne va plus : infections à répétition, mycoses vaginales, candidoses, troubles métaboliques (surpoids, diabète…), fatigue et déprime inexpliquées.
La solution ? Les probiotiques, des bactéries amies, qui rééquilibrent notre flore pour retrouver santé et bien-être. Et puis, il y a les prébiotiques, ces fibres, alliées incontournables des probiotiques. Et de notre silhouette !
Dans ce livre, découvrez :
- En prévention : les aliments à privilégier (yaourt, coeur d’artichaut, choucroute, banane…) et 50 recettes gourmandes et faciles pour en consommer chaque jour.
- Pour se soigner : de Acné à Turista, le mode d’emploi des probiotiques et des prébiotiques en pharmacie.
- Tous les conseils de l’expert (les astuces de préparation, les huiles essentielles bonnes pour la flore intestinale…).

2014 Editions Quotidien Malin (C'est malin poche - Forme)

Française Langue française | 352 pages | ISBN : 9791028500009