Le grand livre des sorcières
Antonio Tello et Fernando Falcone2009

17.0

Le Grand livre des sorcières rassemble des contes et des légendes de différentes parties du monde. 4 sorcières de contes et 9 sorcières de légendes : 13 (normalement le chiffre de la malchance)….les histoires extrêmement existantes de sorcières vraiment très méchantes .Chaque histoire est construite comme un dossier d’enquêteur avec les caractéristiques de chaque sorcière (apparence physique, talents et pouvoirs, goût personnel…et beaucoup d’autres caractéristiques.), et les méfaits pour lesquels elles sont connues.Adaptées pour les 8-12 ans, les sorcières de « Hansel et Gretel », de « The Little Mermaid », la « Frau Trude » des frères Grimm, de la sorcière marine dans la Petite sirène et les légendes de la sorcièreBaba Yaga en Russie, de Tituba, une des sorcières de Salem , de la sorcière de cloche du Tennessee aux Etats-Unis, et bien d’autres d’Angleterre, de France, de Roumanie, du Brésil et d’Allemagne ouvriront la porte du monde sombre des sorcières.Ce livre présente de nombreuses illustrations pleines de créativité et de professionnalisme d’un illustrateur argentin : Fernando Falcone, qui nous offre ici l’une de ses créations les plus belles

2009 Editions Petit à petit