Le Grand Voyage de Figgy
Janu Tamsin2018

15.7

Figgy, 9 ans, vit au Ghana avec sa grand-mère adoptive Ama et sa meilleure amie Kwamé, une chèvre. Quand sa chère Ama tombe malade, Figgy décide de partir en Amérique, là où on trouve les meilleurs médicaments. Quelques sous et provisions en poche, la petite fille quitte le village en tro-tro, accompagnée de Kwamé. Elle fait très vite la connaissance de Julius, un garçon débrouillard au grand cœur qui s’est enfui de chez lui. Les deux enfants se lancent alors dans un incroyable périple à travers le Ghana…

Titre original : Figgy in the world (2014)

2018 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Pascale Jusforgues | 205 pages | Sortie : 6 juin 2018 | ISBN : 9782747062138

• Thalie114 Le 21 Octobre 2019 à 16:10
    Un roman jeunesse agréable avec des personnages attachants mais une fin sans surprise.
  • Mushroom_Hunting Le 12 Juin 2021 à 16:16
    Un roman jeunesse bien écrit, mêlant aventure et découverte du Ghana et de sa pauvreté.
  • Une Bulle de fantasy Le 10 Décembre 2023 à 19:36
    Un roman jeunesse pas forcément très palpitant mais qui présente avec réalisme les différences de richesse et de pauvreté entre les populations, les villes et les villages du Ghana. On suit une petite fille qui se lance dans une course contre la montre pour sauver sa grand-mère malade. Si son chemin est semé d'embûches, elle finit par faire de belles rencontres et à parvenir à son but.