Le guide des pierres de soins : Tout savoir sur les pierres et leurs energies subtiles
Reynald Georges Boschiero2013

16.7

Du cristal aux émeraudes, des diamants aux topazes, des grès aux pierres de lave... Un guide aussi pratique que passionnant sur la lithothérapie - la santé par les pierres - et sur les principales pierres à vocation médicinale ou énergétique. Des cavernes préhistoriques aux bijoux-parures en passant par le rôle essentiel du quartz (informatique) ou des rubis (laser) dans le monde moderne, les propriétés minérales des pierres ont constamment été mises en valeur par les hommes. Dans une première partie, l'auteur présente les bases fondamentales de la lithothérapie, science et pratique millénaires en plein renouveau. Dans une seconde partie, il procède à la description de plus de deux cents pierres : caractéristiques minéralogiques, propriétés thérapeutiques, conseils de purification et de rechargement, signes astrologiques de prédilection.

2013 Editions Marabout (Santé)

1999 Editions Marabout (Santé)

Française Langue française | 245 pages | ISBN : 9782501139519

• Miyou Le 05 Novembre 2014 à 08:48
    Bon petit guide d'introduction pour démarrer un travail actif avec les pierres (=/= travail au ressenti que je pratique jusque là). Travail sur les chakras, passage en revue des différentes utilisations par contact (bijoux/méditations), premières approches avec les cristaux, introduction aux méditation....... Se lit très vite, bien écrit, fluide et complet.