Le guide du bio pour mon bébé
Carine Keyvan et Nathalie Frachon2009

17.0

En tant que jeune parent, votre préoccupation principale est simple : élever votre bébé dans un environnement sain, et l'écarter le plus possible de tous les dangers potentiels qui l'environnent. C'est pourquoi vous pensez vous tourner vers des produits naturels, gages d'innocuité.

Mais faut-il passer au tout bio quand on a un enfant ? Les couches lavables sont-elles réellement pratiques à utiliser ? Et comment s'en sort-on financièrement, même si l'on veut le meilleur pour son bébé ?

Cet ouvrage fait le point, en matière de soins et d'hygiène quotidiens, de textiles, d'ameublement et jouets, d'alimentation, mais aussi de loisirs et de déplacements, sur la meilleure façon de tirer parti des avantages du bio pour votre bébé.

Chaque chapitre est suivi d'un carnet d'adresses regroupant les meilleurs fournisseurs, notamment en ligne, de produits de puériculture bio. De nombreux conseils et astuces jalonnent cet ouvrage, permettant d'aller à l'essentiel et de remplacer certains produits chimiques d'utilisation courante par des méthodes traditionnelles, plus naturelles.

C'est un guide indispensable aux parents soucieux de préserver au mieux leur nouveau-né des multiples sources de pollution qui nous entourent comme à ceux sensibles au respect de la planète qu'ils laisseront à leurs enfants.

2009 Editions Vigot

Française Langue française | 125 pages | Sortie : 1er novembre 2009 | ISBN : 9782711420513