Le Japon n'existe pas

15.3

Voyageurs qui n’aimez pas les longues attentes dans les aéroports, ce livre est pour vous.

Dans un terminal, un balayeur affable et disert bavarde avec les passagers en attente, devine leur destination, leur donne des conseils, raconte des histoires passionnantes sur ses voisins, flirte avec la vendeuse de journaux. Il propose même à ses interlocuteurs en partance pour Tokyo une théorie originale : "Le Japon n’est qu’une façade. Une opération marketing comme une autre. On l’a inventé pour vendre de la technologie et ça a marché. Made in Japan est aujourd’hui le meilleur label pour vendre une voiture ou un téléviseur."

Titre original : Cosas que nunca ocurririan en Tokio

2012 Editions Métailié (Suites)

Française Langue française | Traduit par François Gaudry | 159 pages

2009 Editions Métailié

Française Langue française | Traduit par François Gaudry | 159 pages | Sortie : 7 mai 2009 | ISBN : 9782864246862

• Aceituna Le 01 Avril 2010 à 19:20
    Je m'attendais à quelque chose de plus drôle...
  • clara Le 15 Août 2012 à 07:24
    Ce petit livre frais rempli de charme et d’originalité se lit tout seul et cerise sur le gâteau la fin est complètement inattendue ! Un seul conseil : ce serait vraiment dommage de passer à côté de cette lecture (et un auteur à suivre de très près) !
  • Meadhbh Le 16 Septembre 2021 à 19:24
    C'était une lecture assez divertissante. Cependant, je ne sais pas si elle restera dans mes souvenirs !