Le jardin de Rose

de Hervé Duphot (2020)

17.5

[Roman graphique]

S'échapper de cette affreuse cité, voilà ce dont rêve Françoise.
Un travail, c'est sur, ça pourrait aider.
Mais à son age, le boulot, ça court pas les rues.

Alors le jour ou son amie Rose lui propose de s'occuper de cette parcelle de jardin, elle y voit une belle occasion de s'essayer à autre chose et de prouver ce dont elle est capable

Après tout, ça ne doit pas être bien compliqué...

2020 Editions Delcourt (Mirages)

Française Langue française | 112 pages | ISBN : 9782413015802

• Minouchka_books Le 10 Janvier 2021 à 22:22
    Françoise est une femme qui s'est oubliée et qui traverse un passage à vide.Lorsque son amie Rose lui demande de s'occuper de son jardin,son quotidien va radicalement changer. Cette BD aborde la perte de goût et d'envie (morosité du quotidien,désenchantement) qui font partie de l'existence mais souligne également l'importance des passions pour la raviver. A noter: le jeu de couleurs est splendide
  • tisha2007 Le 16 Mars 2021 à 20:34
    Belle histoire avec de jolies couleurs
  • hellothejungle Le 04 Juillet 2021 à 23:31
    Une très très belle BD avec un choix de couleurs subtiles et de jolie dessins aquarelles. L'histoire ma beaucoup plu et touché dans l'ensemble. Je reproche quelques facilités et clichés inutiles sur les banlieues mais le reste est top. Les personnages sont chouettes et en quelques pages ont est conquis et on reçoit pleins de messages sur la vie.
  • Genesis Le 19 Septembre 2021 à 15:55
    Une toute jolie BD, toute douce, subtile, pleine de beaux messages de persévérance et d'amour.