Le jour de ton arrivée
Isabel Komorebi2019

16.4

*Amour * Étoiles * Poésie * Métaphysique*
________________________________
« Je m’endors sur une pensée, sur une certitude. Pour moi, l’amour n’est pas sur Terre, l’amour est dans les étoiles. »
_____________________________________

« Dans un monde à bout de souffle, un garçon et une fille se croisent, ouvrent leurs cœurs, se chérissent. Ils n’auraient jamais dû se rencontrer, mais l’univers en a décidé ainsi. Car la fille à un message pour le garçon. Un message d’avenir, un message d’amour. Acceptera-t-il de l’écouter et de s’offrir à la promesse apportée par la nuit ? »

« L’amour, c’est le cri de l’aurore. L’amour, c’est l’hymne de la nuit. »Victor Hugo

Le Monde. Lui. Elle. La Nuit.

Je l’ai remarqué il y a longtemps déjà.
Lui, le garçon toujours de côté. Celui qui ne veut pas se faire remarquer. Celui qui veut se faire ignorer. Celui qui ne veut pas parler.
Il ne regarde jamais devant lui, le garçon aux yeux sans cesse rivés au sol. La vie et le temps semblent glisser sur lui comme un jour de pluie. Gris, triste, mélancolique.
***
Il me parle de son enfance.
Il ne retient même pas ses larmes, n’est pas gêné de se laisser aller à sa douleur devant moi. On m’avait pourtant prévenue que les hommes se retenaient, qu’ils n’aimaient pas montrer leurs chagrins, que ça les faisait se sentir faibles, inférieurs. C’est idiot. En quoi ouvrir son cœur et parler de ses souffrances serait-il une marque de faiblesse ?
Le cœur a besoin de se relever. Il a besoin d’être rempli, il a besoin d’aimer. Il n’oublie pas, il ne remplace pas. Jamais. Mais il peut grossir. Encore. Encore. Encore. Pour accueillir. Pour se rengorger. Pour se fortifier. Pour exalter.
Le cœur grossit.
Encore. Encore.
Pour aimer.
Pour aimer sans limite.
Pour aimer jusqu’à l’infini, jusqu’à l’éternel.

Lui : le garçon cassé.
Elle : la fille des étoiles vêtue de couleurs.
La Nuit : la promesse de quelque chose de différent, de plus puissant, de plus grand.

2019 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 206 pages | Format : ePub | Sortie : 16 novembre 2019 | ISBN : B07YY9C1BQ

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 207 pages | Sortie : 17 octobre 2019 | ISBN : 9781692950606

2020 [E-book] Editions Babelcube Inc.

Espagnole Langue espagnole | 146 pages | Format : ePub | Sortie : 12 avril 2020 | ISBN : 9781393496298

• Manon2o Le 06 Février 2020 à 10:35
    Ce roman m’a beaucoup surprise. C’était à la fois beau, étrange, passionnant, déroutant... Ce livre est un expérience a part entière, qui se découvre, qui se vit. Peut être que tout était un peu trop niais pour moi à certains moments, mais en même temps c’est ce qui faisait la poésie de cette histoire. Une belle lecture.
  • Mellie Le 07 Mars 2022 à 21:43
    Un roman original, très court, très poétique, tout doux, avec une touche de fantastique (science-fiction même) et qui parvient à être à la fois profond (thème du deuil notamment) et très superficiel (la romance, au cœur du sujet est quand même d'un niais...). Une belle petite lecture, pas mémorable, mais qui vaut le détour pour ceux qui veulent être surpris.