C'est l'instant où je t'ai aimé
Isabel Komorebi2020

15.8

Nous sommes le samedi 22 février. Il fait encore froid, l’hiver s’accroche au monde, repousse l’arrivée du printemps. Les parisiens en ont pourtant assez du givre qui s’étire, des bouts de nez gelés, des épaisses doudounes qu’il faut porter.

Il y a pourtant ici quelqu’un heureux de l’aube qui pointe. Au dernier étage d’un immeuble haussmannien, un jeune homme se jette hors de son lit. Il est réveillé depuis longtemps, est l’inverse d’une marmotte, trop actif, trop dynamique, trop d’envies pour la journée à venir.

Il pousse la musique à fond, se balance au son du rythme.

Douceur du matin. Beauté de la journée. Promesse de la vie.

Pour Morgan, aujourd’hui, tout devient possible.

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 76 pages | Format : ePub | Sortie : 1er mars 2020 | ISBN : 9798620159802

• Bleu Saphir Le 29 Mars 2020 à 15:30
    Malgré une écriture très poétique, je n'ai pas été intéressée par l'histoire. J'ai levé les yeux pendant une bonne grosse partie de la nouvelle... Ce n'est pas mon style ... J'ai quand même été jusqu'au bout grâce à la très belle plume de l'autrice.
  • ReikoSaya Le 31 Août 2020 à 15:04
    Une lecture toute en douceur et en poésie où l'on suit l'amour naissant entre deux êtres (mais pas qu'eux). Les personnages sont attachant. Petit bémol car je n'ai pas réussi à saisir toutes les subtilités poétique tel que la personnification du soleil, mais également certaines trame scénaristique concernant la capacité des personnages à lire dans les pensés dans autres...
  • Coeur de lectrice Le 20 Septembre 2020 à 20:11
    La plume de l’auteure est magnifique et extrêmement poétique, un vrai régal.
  • Les chroniques de ju Le 15 Novembre 2020 à 12:33
    C'est une histoire courte ou les personnages se croisent et sont liés l'es un seul aux autres. Mais j'ai eu un peu de mal à comprendre la place du soleil dans cette histoire...c'était de trop je penses ....et troublant.
  • herbierlitteraire Le 26 Novembre 2020 à 16:29
    La poésie de l'amour. Il n'y a pas besoin de mots pour être empli de l'âme de l'autre. L'amour est une chose très rare, aux multiples définitions ... Mais la définition proposée ici est d'une justesse ...
  • Elfy Le 09 Juin 2022 à 16:37
    Une courte histoire qui lie différents personnages autour de l'amour. Jolie lecture poétique.