Le Journal d'une ex-Grosse
Anna Austruy2011

15.2

« La différence entre une vraie mince et une ex-grosse ? La vraie mince est en pilotage automatique : quand c'est fini, c'est fini. Moi, je suis en manuel, je dois toujours réfléchir : est-ce bien raisonnable ? ai-je encore faim ? La vraie mince mange lentement, moi j'engloutis tout vitesse TGV et je sauce tellement mon assiette qu'elle brille de mille feux. »

Je m'appelle Anna, j'ai perdu 35 kilos. Je n'ai pas envie de les reprendre. L'objectif que je me suis fixé ? Maintenir mon poids actuel. Car la plus grande difficulté n'est pas de maigrir, mais de ne pas regrossir. J'ai envie de vous transmettre les petits secrets de cette grosse réussite.

2011 Editions Larousse

• gwendoline57 Le 29 Janvier 2013 à 00:19
    lu en 2012...beaucoup de conseils, à lire pour garder la motivation...
  • Cha25 Le 01 Février 2013 à 22:48
    Top top top. Si vous voulez vous motiver pour votre régime, c'est LE livre à avoir. Il donne de très bons conseils, des petites astuces, tout en restant ludique avec ces illustrations et rigolo avec la note d'humour de Anna Austruy
  • Miss Fox and Mr Bird Le 22 Janvier 2016 à 18:19
    Hilarant, pertinent, et tellement réaliste. Merci à l’auteur de nous faire partage un combat de sa vie qui nous permet de voir les choses autrement
  • padanlaru_ Le 19 Juin 2020 à 23:29
    Un livre que j'ai trouvé très ludique, bienveillant et totalement déculpabilisant : Ou comment nous apprendre à perdre du poids sans se priver de tout ! Petit bémol, à aucun moment il n'est fait mention du cheat meal de la semaine, c'est dommage. Mise à part ça, un ouvrage très sympa, qu'on ai trois ou vingt kg à perdre :)