Le journal du diable
Nicholas D. Satan2009

14.7

Vous tenez entre vos mains un livre d'une valeur inestimable. Le journal de Lucifer, que le professeur Weeks a tout récemment retrouvé! Bien que certains s'interrogent sur l'existence de l'auteur, il est indéniable qu'il s'agit d'un personnage historique d'une importance extrême, qui continue d'exercer son influence sur le monde actuel.

Son histoire, celle-là même qu'il nous conte ici, est surprenante, stupéfiante : Nicholas D. Satan naquit quelque temps avant le big bang. Il gravit rapidement les échelons, devenant PDG de Satancorps, qu'il dirige avec succès depuis des millénaires.

En dehors de son travail et de sa vie de famille, en compagnie de sa charmante épouse Lilith et de ses deux fils Incube et Succube, il aime dessiner des plans pour l'Armageddon, assassiner les Kennedey et s'envoyer au septième ciel avec sa maîtresse, la Putain de Babylone...

Titre original : The Devil's Diaries (2008)

2009 Editions Les Malins

Française Langue française | Traduit par Isabelle Leymarie | 160 pages

2009 Editions Contre-dires

Française Langue française | Traduit par Isabelle Leymarie | 160 pages | ISBN : 9782849330975

• Emma V Le 03 Octobre 2014 à 16:25
    Original mais un peu décevant quand on réalise que le contenu est plus pauvre que le contenant ^^
  • Wishyz Le 14 Août 2016 à 14:49
    Jouissif, un humour noir décapant, une édition juste superbe (entre la cote des pages en or et les illustrations, jusqu'au pacte en première page...) bref, travaillé et j'ai juste adoré!
  • Equinox Le 23 Août 2016 à 17:09
    L'objet livre est très beau. Page doré, style vieux journal plein de sang partout. Mais un peu déçu du contenu, je m'attendais à plus drôle, au final j'ai un peu eu la sensation de lire un cour d'histoire, et je n'ai pas tout saisie car il me manquait pleins d'infos. (Beaucoup d'histoire des Etats-unis)