Le lac des cygnes
Elodie Fondacci et Piotr Tchaïkovski2012

17.0

Bien loin d'ici, plus loin qu'on ne saurait le dire, s'étendait autrefois un royaume fait de vastes forêts, de cascades limpides et de montagnes majestueuses, où hommes et bêtes vivaient heureux.
Perché sur un piton rocheux qui surplombait la vallée, un château blanc immaculé s'élevait au milieu des sapins et élançait ses tourelles vers le soleil.
C'est là que vivaient le roi et la reine de cette paisible contée avec leur fille unique Odette...

Conte musical adapté et raconté par Elodie Fondacci, sur une musique de Piotr Tchaïkovski, mis en image par Régis Lejonc.

2016 Editions Gautier-Languereau (Albums)

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 24 février 2016 | ISBN : 9782012046863

• Vicky Rouberte Le 23 Janvier 2021 à 19:39
    Un album intéressant pour connaître une version très proche de l'originale. Je comprends mieux le titre que dans Le cygne et la princesse (film animé). Cela dis, la lectrice du cd est trop lente et dramatique à mon goût. Les illustrations sont sympathiques sans plus. Je reste contente de connaître mieux l'histoire et d'avoir pu écouter des extraits de la musique classique d'origine !