Une petite histoire de la musique classique
Elodie Fondacci2021

17.0

Partez pour un passionnant voyage musical en famille !

La musique classique n'est pas classique... ou du moins, pas tout le temps ! Elle ne l'est que pendant une courte période : la seconde moitié du XVIIIe siècle. Période cruciale, il est vrai, puisqu'elle a vu éclore des génies aussi considérables que Haydn, Mozart, ou Beethoven. Le reste du temps, la musique est tour à tour ancienne, baroque, romantique ou moderne.
Elle passe par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel : mille et une nuances de beauté et d'expressivité, reflet de l'air du temps, de l'évolution des instruments, du pays où elle est composée...
Sous la plume d'Élodie Fondacci et le pinceau de Mügluck, sa fabuleuse histoire prend vie dans ce livre richement illustré, pour qu'ensemble, petits et grands puissent découvrir et écouter des oeuvres magnifiques – opéras, concertos, symphonies... –, et aller à la rencontre des compositeurs qui les ont créées !

2021 Editions First (Histoire)

Française Langue française | 184 pages | Sortie : 14 octobre 2021 | ISBN : 2412065489

• Nvangely Le 04 Juillet 2022 à 14:56
    Bonne initiation toute en douceur et légèreté aux multiples périodes qui compose la musique dite "classique". Accompagné de dessins colorés, la lecture est fluide et agréable. Contexte historique, définitions, biographies de musiciens, analyses d'œuvre, ce livre illustré résume l'essentiel à connaître.