Le lion et le hérisson
Gropapa2018

15.0

Un roi cruel impose à tous les animaux de venir lui faire la révérence chaque matin. Un jour, un petit animal ose refuser cette mascarade et va même jusqu'à provoquer le roi en duel. Quelle sera l'issue de cet affrontement ? L'auteur Gropapa présente ici l'histoire d'un adorable hérisson face à un lion despotique qui impose sa loi par la force et la peur. Le petit animal finit par triompher de la puissance du monarque grâce à son esprit vif et à son caractère bien trempé. Un personnage futé que les enfants adorent. Le dessin très coloré d'Olivier Rublond magnifie ce conte qui rassure l'enfant sur la gestion d'un conflit.

2018 Editions Evalou

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 2 juin 2018 | ISBN : 9782490074020

• Alexselivre Le 14 Juillet 2018 à 13:08
    Encore un joli conte didactique sur le respect d'autrui. J'avoue que cet album n'est pas mon favori de la maison, car les dessins n'ont pas vraiment su me charmer et que ce genre d'histoire a déjà été mis en scène de nombreuses fois de façon plus convaincante.