Synopsis
Marion est invitée à l'anniversaire d'Amandine, 7 ans, élève studieuse, danseuse classique et star de l'école. Thème de l'anniversaire?: les princesses?! Quand Amandine et les autres invitées découvrent le cadeau de Marion, l'étonnement est général... Pourtant ce cadeau-là, c'est LE cadeau du jour. C'est même, ZE cadeau?! Cet album tout en couleurs, bourré d'humour, propose à un groupe de fillettes très «girly» de s'essayer au foot et de dépasser leurs aprioris. Le match improvisé et complétement loufoque qui se déroule dans cette histoire nous montre combien les enfants peuvent se laisser surprendre par leur préjugés. C'est sûrement pour cette raison que les jouets non genrés sont de plus en plus au coeur de débats... Un moment de lecture énergique et très drôle. Les connaisseurs reconnaîtront par ailleurs que les prénoms des fillettes de cette histoire sont ceux des bleues de 2019. :)
Moyenne
15.6
5 votes
BON
1 édition pour ce livre
2019 Editions Evalou
56 pages
15 octobre 2019
ISBN : 9782490074099
Qui a lu ce livre ?
6 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
2 membres veulent lire ce livre
4 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Le duo d'auteurs nous livre une 'attaque' tendre et malicieuse sur les jeux non genrés, ou comment un anniversaire de princesse se transforme en une joyeuse partie de football !
Néanmoins, je pensais avoir un album beaucoup moins genré car ici l'album est très girly de par ses couleurs et dessins. Dommage, car, à mes yeux, il aurait été préférable qu'il soit mixte pour aborder ce thème.
Graphiquement très mignon, cet album a plus d’un tour dans son sac grâce à un propos actuel plus que bienvenu ! Pour lutter contre les cadeaux genrés et les idées préconçues, quoi de mieux qu’une bande de copines déguisées en princesses qui se lancent dans un match de foot endiablé ? Parce que oui, les petites filles ont le droit de se dépenser, de se salir et de bouger !