Captain Paul et le Sanctuaire des Baleines
Gropapa et Mickael Brunet2020

16.8

Au milieu de l'océan arctique, une baleine est prise en chasse par des pêcheurs. C'est pourtant une zone protégée et la pêche y est interdite! Heureusement, Captain Paul Watson, fondateur de Sea Shepherd, et ses amis sont là! Un nouveau héros de littérature jeunesse accoste en France ! Paul Watson, le fondateur charismatique de l'ONG Sea Shepherd, est connu pour ses actions musclées contre les baleiniers et les braconniers du monde entier. Son courage et son ONG de défense des animaux marins suscitent un tel engouement qu'en France les sympathisants et autres donateurs se montent au demi-million. L'ONG est implantée dans presque tous les pays du monde avec des millions de partisans et des centaines de bénévoles.

2020 Editions Evalou

Française Langue française | 32 pages | ISBN : 9782490074112

• Jane Blackstones Le 29 Juin 2020 à 17:38
    Deux minutes chrono de lecture ! C’est vraiment à destination des plu petits . Mais le message passe (un peu vite à mon sens , même pour des enfants ça mériterait d’être un peu plus creusé) . Les illustrations sont sympas , disons que je compte me faire la collection , surtout pour le message ; même si c’est un peu cher payé « neuf » haha !
  • Chabouquine Le 13 Décembre 2021 à 18:19
    une histoire qui part sur de bonne base mais qui est beaucoup trop survolé. Le message de protection des baleines passe sans problème mais reste tout de même léger, même pour les plus petit. Quelques pages en plus n'aurait pas été de trop.