Le livre de la jongle

15.3

Amoureux de la langue française et jongleur de mots, Stéphane De Groodt revisite à sa manière, drôle et absurde, les expressions de notre langue. Un ouvrage inédit dans la droite ligne de ses best-sellers, Voyages en absurdieet Retour en absurdie. Dernier carat " Il est dit que c'est le dernier carat parlé qu'aura raison. " C'est Byzance ! " Non, c'est Istanbul. Indique qu'il serait grand temps de mettre à jour votre GPS. " Sur un coin de table " Expression que nous devons aux chevaliers de la Table ronde. " Dessins de Raphaël Cruyt

2018 Editions J'ai Lu (Document)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 14 Mars 2018 | ISBN : 9782290146095

2015 [E-book] Editions Plon

Française Langue française | 214 pages | Format : ePub | Sortie : 5 Novembre 2015 | ISBN : 9782259248846

2015 Editions Plon

Française Langue française | 214 pages | Sortie : 4 Novembre 2015 | ISBN : 9782259243261

• Garoupe Le 23 Novembre 2015 à 13:50
    C'est drôle, c'est décalé, c'est fou, c'est de Groodt
  • Henri-Charles Dahlem Le 24 Novembre 2015 à 20:19
    Quand un humoriste belge s’essaie à (re)définir les expressions courantes de la langue française, cela donne un festival de jeux de mots, de digressions et d’homophonies. Un régal, surtout à l’oreille.
  • Abracadabooks Le 16 Mars 2016 à 11:01
    Fan de son humour, même si l'on sent l'inspiration voir même la copie conforme d'un célèbre humoriste et chroniqueur parti trop tôt.
  • Aealo Le 30 Septembre 2018 à 23:11
    A la fois absurde et inventif, fin et tordu, drôle et subtil! Bref, de Groodt comme on l'aime! ^^