Le livre des grandes arnaques : 50 portraits de menteurs, de faussaires et d'usurpateurs à travers l'histoire
Claire Didier et Grégory Bricout2014

Madoff berne les plus grosses fortunes de la planète avec du vent dans le porte-feuille ! Thérèse Humbert embobine d'un charmant zézaiement toute la société toulousaine contre argent ! Frank Abagnale se fait la malle en costume de pilote de ligne, faux papiers à l'appui !
Et Gerd Heidemann qui rédige les faux mémoires d'Hitler, PPDA qui pipote sur le direct de TF1, Orson Welles qui fait croire à une invasion extraterrestre... Qu'est-ce qu'ils ont tous à bidonner comme ça ?
N'empêche que, tout arnaqueurs qu'ils sont, ces hommes et ces femmes qui s'inventent une vie ont un je-ne-sais-quoi de fascinant.
Dans ce livre, découvrez une cinquantaine de portraits, entre filous de la finance, usurpateurs d'identité, arnaqueurs scientifiques, faussaires et menteurs, le tout servi par un style très savoureux et des illustrations à l'humour grinçant !

2014 Editions de La Martinière (Jeunesse)

Française Langue française | 143 pages | Sortie : 3 avril 2014 | ISBN : 9782732458724