Le livre des secrets
Bhagwan Shree Rajneesh1983

13.0

II y a cinq mille ans, Devi assise sur les genoux de son bien aimé - Shiva, l'écoutait lui décrire les 112 méthodes de transformation de l'énergie sexuelle vers des états de conscience et des potentialités cachées. Ils inventaient le Tantra. Cinq mille ans plus tard, les disciples de Bhagwan Shree Rajneesh ont redécouvert la Vigyana Bhairava Tantra, Le Livre des secrets commenté dans cet ouvrage.
C'est peut-être l'ouvrage spirituel le plus explosif de toutes les traditions. Loin d'inviter hommes et femmes aux frustrations du monastère, il préconise le plaisir et l'abandon comme voie de la renonciation. Le sexe et le sacré se rejoignent et sont associés, le monde et le divin ne font qu'un. "L'énergie sexuelle est la seule énergie que nous connaissons, dit Bhagwan ; apprenons à la maîtriser et elle peut devenir plus puissante qu'une explosion atomique."

1991 Editions Albin Michel (Spiritualités vivantes)

Française Langue française | Traduit par Swami Shantideva, Martine Wiomitzer | 376 pages | ISBN : 2226032991

• bookemixer Le 17 Juin 2014 à 11:08
    Hormis que l'auteur fût condamné de 10 ans de prison, et se disait la réincarnation de Bouddha (ego démesuré), il relate dans cet ouvrage les enseignements de la voie tantrique. Un excellent ouvrage reposant sur des techniques de méditation très intéressantes.