Le livre Docteur
Alix Vandenbroucke et Justine Cunha2022

20.0

EXCELLENT

Nannie est infirmière dans un hôpital. Dévouée, elle consacre sa vie à soigner ses petits patients… jusqu’à ce qu’un drame la pousse à quitter l’hôpital, le coeur lourd. Les années passent mais Nannie n’oublie pas ses petits malades. Par bonheur, la découverte d’un livre magique va lui rappeler que l’espoir a aussi le pouvoir de guérir… Une merveille d’empathie et de don de soi. Un énorme coup de coeur de l’équipe Baco !

Maîtresse d’école depuis maintenant 27 ans, Alix Vandenbroucke a toujours adoré inventer des histoires. Elle pense sincèrement que les livres sont magiques : ils soignent, font grandir, voyager, rêver... Le Livre Docteur est son premier album. Née le 29 avril 1992 à Compiègne, Justine Cunha se découvre en grandissant une passion pour l’animation, le manga et la BD. Elle invente et dessine des personnages dans différents studios de dessins animés depuis la fin de ses études. En 2018, elle est contactée sur les réseaux par la scénariste Carbone, et de leur rencontre naîtra la série « Dans les yeux de Lya » aux éditions Dupuis, début de ses aventures en tant qu’illustratrice.

2022 Editions Yo!

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 22 novembre 2022 | ISBN : 2957842777