Dans les yeux de Lya, tome 3 : Un coupable intouchable
Carbone et Justine Cunha2021

Saga Dans les yeux de Lya Terminée

15.8

Chez son meilleur ami Antoine, avec Adèle sa collègue dévouée, Lya prépare sa vengeance contre la famille Von Diter, maintenant qu'elle sait qu'ils sont liés d'une manière ou d'une autre à son accident. La veille de ses 17 ans, fauchée par une voiture qui a pris la fuite, laissée pour morte, elle perdait l'usage de ses jambes pour la vie. Le fauteuil roulant n'empêche pas Lya d'être l'héroïne intelligente et jolie de ce thriller judiciaire émouvant qui assimile son handicap en s'affranchissant de toute forme de condescendance. Courageuse, la jeune femme n'a pas hésité à se faire embaucher comme stagiaire au cabinet de l'avocat de la famille Von Diter, qui a acheté le silence de ses parents. Épaulée par ses amis, déterminée, Lya mènera son enquête jusqu'au bout. Elle démasquera bientôt le chauffard qui l'a renversée. Reste à savoir comment elle pourra obtenir justice face à ce coupable intouchable qui pense que tout se répare avec de l'argent.

2021 Editions Dupuis

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 7 mai 2021 | ISBN : 9791034738960

2021 [E-book] Editions Dupuis

Française Langue française | 64 pages | Format : ePub | Sortie : 7 mai 2021 | ISBN : 9791034761333

• La Parenthèse d'Axelle Le 09 Mai 2021 à 19:34
    Encore une fois une réussite. J'aime beaucoup le ton donné à cette série, les messages sur le handicap et l'accessibilité, ainsi que les résolutions. C'est une série avec une fin particulièrement ouverte, qui pourrait tout à fait voir un deuxième arc narratif sous un autre titre. 17/20
  • nemeread Le 10 Mai 2021 à 21:42
    Ce dernier tome clos cette trilogie avec brio ! Un vrai régal à lire. ?
  • Lemondestunlivre Le 13 Mai 2021 à 14:29
    Une enquête qui s'achève pour Lya et ses amis. J'ai beaucoup aimer les suivre mais je trouve que cette fin arrive trop vite, trop facilement. La fin ouverte laisse présager une suite, qui serait opportune pour approfondir un peu plus cette histoire touchante
  • mushu Le 15 Mai 2021 à 23:00
    Toujours un plaisir mais cela se termine sur une fin positive ! La réalité n’est pas malheureusement de cette envergure dace à la justice contre les chauffards !
  • tallyhope Le 21 Mai 2021 à 19:19
    Une bonne histoire mais une fin un peu rapide.
  • Amélie - MaVieEnPassions Le 07 Juin 2021 à 06:22
    Ce tome délivre tous les grands événements qu’on attendait : c’est un dénouement sympathique et j’aurais volontiers suivi Lya dans ses aventures avec un quatrième tome. Il reste certaines faiblesses dans le scénario et son caractère réaliste mais peu importe, car on passe un très bon moment avec cette BD !
  • adribooks Le 14 Juin 2021 à 15:50
    Un peu déçu de la tournure des événements qui me semble un peu invraisemblable mais, j'aime vraiment les messages véhiculés et les personnages qui ponctuent cette trilogie.
  • Claiiire Le 16 Juin 2021 à 20:26
    Le scénario possède quelques faiblesse et l'intrigue me paraît un peu invraisemblable, pourtant, je garde une note positive de cette bande dessinée qui a su faire passer le temps en un éclair.
  • Anye Wee Le 24 Juin 2021 à 22:17
    J'avais vraiment adoré le premier tome puis le second mais je dois avouer que j'ai eu un peu plus de mal avec celui-ci... Pour moi, cette fin est trop simple, bâclée : le garçon s'en sort juste comme ça ! J'aurais aimé plus d'informations sur après l'histoire... Cela reste quand même une très chouette lecture !!! 18/20
  • Nath Le 03 Juillet 2021 à 22:41
    Conquise par ce tome. Seul bémol, j'aurais aimé une fin plus approfondie ou du moins plus 'd'informations par rapport au coupable.. Très bonne série, je recommande
  • Nameless_Reader Le 16 Juillet 2021 à 19:09
    La résolution de l'enquête, trop rapide, m'a déçue.
  • Helene Sousou Le 11 Septembre 2021 à 12:37
    Une petite enquête sympathique
  • Minouchka_books Le 11 Septembre 2021 à 22:56
    On a enfin la révélation de toute l'histoire et l'admiration portée au courage de Lya est toujours aussi forte. Le dénouement est peut être un peu trop facile ou rapide, mais les planches, la construction et les enchaînements se font très bien. Une belle trilogie que je recommande pour son contenu mais aussi les messages transmis (détermination, courage, le pouvoir de l'amitié et de l'entraide)
  • AprilJoeee Le 16 Octobre 2021 à 18:18
    Dernier tome d'une série où mon ressenti reste quelque peu mitigé (un peu trop commercial à mon goût). Cependant j'ai apprécié cette fin qui montre qu'aucun crime ne reste impuni ou que l'argent ne résout pas tous les problèmes. 15/20
  • Wenfly26 Le 27 Octobre 2021 à 10:09
    J'ai beaucoup apprécié ma lecture, peut être un peu rapide. Un tome 4 ne m'aurait pas déranger pour mieux clôturer l'histoire.
  • Einalem Le 30 Octobre 2021 à 21:18
    J'ai beaucoup aimé cette fin de saga. Certes un peu rapide et j'aurais aimer un peu plus de pages pour savoir ce qu'il en était du chauffeur mais malgré tout c'était un très bon tome. Je suis contente pour Lya.
  • Callysse Le 01 Novembre 2021 à 14:46
    Une fin un peu facile et rapide mais j'ai bien aimé cette BD. Elle saura séduire les adolescents, je n'en doute pas!
  • Miyuki_ Le 20 Novembre 2021 à 14:58
    Un dernier tome un peu facile, précipité et sans aucune surprise. Ce sera une saga oubliable ...
  • lauradesmots Le 08 Décembre 2021 à 20:26
    J'ai retrouvé la beauté des planches mais pas l'impétuosité de l'intrigue, qui est assez pauvre dans ce troisième tome. La fin est précipitée, c'est dommage, mais ça reste une belle trilogie.
  • caipifruta Le 11 Décembre 2021 à 18:00
    Epilogue de cette trilogie, comme beaucoup j'ai trouvé que la fin était trop précipitée, alors que dans les autres tomes, on avait un certain nombre de longueurs. Si 'jai beaucoup aimé les dessins, les couleurs etc., le scenario m'a parfois paru un peu faible et les différents personnages beaucoup trop lisses et manichéens.
  • bookaddict02 Le 14 Décembre 2021 à 09:33
    Dernier tome de cette magnifique trilogie que j’ai adoré. Pour moi cette bande dessinée est une belle découverte. Je me suis attachée fortement à ces personnages que j’ai trouvé émouvants. J’ai beaucoup aimé la force de caractère de Lya et la belle amitié qui va lier les différents protagonistes suite à la recherche du coupable. Une très bonne bd.
  • Pplx_stuffs Le 17 Décembre 2021 à 15:27
    Moi qui avait adoré les deux premiers tomes, je suis un chouia déçue par celui-ci (rien d'alarmant hein, 18/20 quand même ! ) que je trouve très rapide de passage sur certains moments que j'aurais aimé plus approfondis. Et la fin ouverte me laisse un goût de "j'espère quand même à une suite " haha. Les dessins sont toujours aussi beaux, et Lya au gala = pépite !
  • Ness_bouquine Le 27 Décembre 2021 à 18:49
    Une fin un peu précipitée mais une bonne saga dans l'ensemble!
  • D.Séverine Le 30 Janvier 2022 à 14:45
    Un 3ème Tome qui clôture parfaitement cette trilogie. Effectivement, cette fin est assez rapide et j'ai trouvé la confrontation tant attendue plutôt décevante, d'autant que le sujet est important et qu'il aurait mérité d'être plus approfondi. Mais dans l'ensemble c'est une très bonne histoire avec des personnages forts et plutôt réalistes. Les illustrations et les couleurs sont magnifiques.
  • Chicky Poo Le 02 Février 2022 à 22:37
    Une bonne conclusion pour cette chouette série jeunesse. Je regrette juste que tout se passe très vite, comme souvent dans les séries jeunesse qui sont trop courtes à mon goût. Une bonne petite série que je conseille volontiers, tant pour l'histoire que pour le graphisme superbe !
  • orihime Le 15 Mars 2022 à 11:10
    Alors j'ai pris plaisir a suivre Lya dans son enquête mais la fin m'a un peu déçu. Elle m'a donné l'impression d'avoir été bâclée.
  • Book_rockeuse Le 27 Mars 2022 à 17:45
    Après un avis un peu plus mitigé sur le second qui m’avait semblé longuet, je suis ravie de cette lecture ! Alors oui, la résolution de l’enquête est un peu rapide mais j’ai tout de même pris beaucoup de plaisir à suivre l’enquête de Lya et ses amis. Aux vues des dernières vignettes, j’aurais cependant bien aimé une suite !!!
  • Mladoria Le 01 Avril 2022 à 10:45
    Une fin de série très intéressante avec une ouverture assez optimiste. Les personnages sont toujours aussi attachants et le mystère sur le coupable de l'accident de Lya enfin élucidé. Le rythme et les dialogues restent assez réalistes et bien mené. Une série thriller très chouette.
  • PrimeraRose Le 28 Avril 2022 à 10:29
    J'ai passé un bon moment avec cette trilogie, même si j'ai trouvé que certaines choses se faisaient un peu vite ou simplement (comme le dévouement d'Adèle qui est prête à prendre tous les risques et le dénouement), mais dans l'ensemble, j'ai assez apprécié l'intrigue et les personnages.
  • Couleursdho Le 05 Août 2022 à 18:34
    Mon tome préféré !
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 07 Octobre 2022 à 10:05
    Clap de fin pour cette série avec laquelle j'ai passé un bon moment de lecture. Je suis toujours aussi fan des graphismes ! La résolution de l'intrigue est un peu précipitée mais ça reste une bonne trilogie qui permet de mettre une héroïne handicapée en lumière et rien que pour ça, ça vaut le coup !
  • Audrey3511 Le 02 Décembre 2022 à 18:59
    J'avais trop d'attentes concernant cette trilogie. Si bien que j'en ressors légèrement déçue et frustrée par la fin je dois bien l'avouer. Mais attention, c'est loin d'être mauvais. C'est une BD jeunesse sympathique à lire avec de jolies dessins tout en rondeur agréable à l'oeil. Juste, l'enquête ne m'a pas spécialement emballée et j'ai trouvé ça un peu facile. Thèmes abordés intéressants !
  • rosytta Le 16 Janvier 2023 à 21:52
    Clap de fin pour l'aventure de Lya et de ses amis à la recherche du coupable, j'ai passé un très bon moment de lecture, c'était assez intense comme déroulement, un peu de frustration, un jeu de question réponse qui viennent au compte-goutte, les dessins et les couleurs sont toujours aussi magnifiques, j'ai aimé les liens entre les personnages, la fin était intéressante.
  • Moon’s et ses livres Le 11 Avril 2023 à 12:42
    J'ai dévoré les trois tomes en une soirée, l'histoire est simple mais passionnante, les personnages forts et attachants.? J'ai adoré le graphisme et les couleurs. Une jolie trilogie aux dessins époustouflants
  • AliFantasque Le 21 Avril 2023 à 21:26
    C'est vraiment une très très bonne série et je suis déçue qu'elle ne fasse que 3 tomes, d'autant plus que la fin est très abrupte. J'aurais aimé une conclusion plus satisfaisante.
  • BibliothequeCouleurPastel Le 16 Juin 2023 à 15:32
    J'ai beaucoup aimé les nombreux rebondissements de ce tome mais j'ai trouvé la fin un peu trop abrupte...
  • _Nephtys Le 17 Juin 2023 à 16:27
    Tout se goupille un peu trop facilement mais j'ai quand même apprécié cette enquête dans son entièreté. De belles valeurs d'amitié, qui permet de contrebalancer le ton plus sombre de ce tome, surtout que Lya trouve enfin qui est responsable de son handicap et c'est dur à lire. La fin est abrupte, un peu dommage : mais le message a le mérite d'être clair. Si dans la réalité ça pouvait être pareil !
  • Orianedition Le 01 Juillet 2023 à 20:55
    Un dernier tome au-dessus des 2 premiers, toujours aussi beau graphiquement et avec plus d'action, mais la fin me semble tout de même un peu improbable...