Dans les yeux de Lya, tome 3 : Un coupable intouchable

de Carbone et Justine Cunha (2021)

Saga Dans les yeux de Lya Terminée

15.9

Chez son meilleur ami Antoine, avec Adèle sa collègue dévouée, Lya prépare sa vengeance contre la famille Von Diter, maintenant qu'elle sait qu'ils sont liés d'une manière ou d'une autre à son accident. La veille de ses 17 ans, fauchée par une voiture qui a pris la fuite, laissée pour morte, elle perdait l'usage de ses jambes pour la vie. Le fauteuil roulant n'empêche pas Lya d'être l'héroïne intelligente et jolie de ce thriller judiciaire émouvant qui assimile son handicap en s'affranchissant de toute forme de condescendance. Courageuse, la jeune femme n'a pas hésité à se faire embaucher comme stagiaire au cabinet de l'avocat de la famille Von Diter, qui a acheté le silence de ses parents. Épaulée par ses amis, déterminée, Lya mènera son enquête jusqu'au bout. Elle démasquera bientôt le chauffard qui l'a renversée. Reste à savoir comment elle pourra obtenir justice face à ce coupable intouchable qui pense que tout se répare avec de l'argent.

2021 Editions Dupuis

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 7 mai 2021 | ISBN : 9791034738960

• La Parenthèse d'Axelle Le 09 Mai 2021 à 19:34
    Encore une fois une réussite. J'aime beaucoup le ton donné à cette série, les messages sur le handicap et l'accessibilité, ainsi que les résolutions. C'est une série avec une fin particulièrement ouverte, qui pourrait tout à fait voir un deuxième arc narratif sous un autre titre. 17/20
  • LivvyBe Le 10 Mai 2021 à 21:42
    Ce dernier tome clos cette trilogie avec brio ! Un vrai régal à lire. ?
  • Lemondestunlivre Le 13 Mai 2021 à 14:29
    Une enquête qui s'achève pour Lya et ses amis. J'ai beaucoup aimer les suivre mais je trouve que cette fin arrive trop vite, trop facilement. La fin ouverte laisse présager une suite, qui serait opportune pour approfondir un peu plus cette histoire touchante
  • mushu Le 15 Mai 2021 à 23:00
    Toujours un plaisir mais cela se termine sur une fin positive ! La réalité n’est pas malheureusement de cette envergure dace à la justice contre les chauffards !
  • tallyhope Le 21 Mai 2021 à 19:19
    Une bonne histoire mais une fin un peu rapide.
  • Amélie - MaVieEnPassions Le 07 Juin 2021 à 06:22
    Ce tome délivre tous les grands événements qu’on attendait : c’est un dénouement sympathique et j’aurais volontiers suivi Lya dans ses aventures avec un quatrième tome. Il reste certaines faiblesses dans le scénario et son caractère réaliste mais peu importe, car on passe un très bon moment avec cette BD !
  • adribooks Le 14 Juin 2021 à 15:50
    Un peu déçu de la tournure des événements qui me semble un peu invraisemblable mais, j'aime vraiment les messages véhiculés et les personnages qui ponctuent cette trilogie.
  • Claiiire Le 16 Juin 2021 à 20:26
    Le scénario possède quelques faiblesse et l'intrigue me paraît un peu invraisemblable, pourtant, je garde une note positive de cette bande dessinée qui a su faire passer le temps en un éclair.
  • Anye Wee Le 24 Juin 2021 à 22:17
    J'avais vraiment adoré le premier tome puis le second mais je dois avouer que j'ai eu un peu plus de mal avec celui-ci... Pour moi, cette fin est trop simple, bâclée : le garçon s'en sort juste comme ça ! J'aurais aimé plus d'informations sur après l'histoire... Cela reste quand même une très chouette lecture !!! 18/20
  • Nath Le 03 Juillet 2021 à 22:41
    Conquise par ce tome. Seul bémol, j'aurais aimé une fin plus approfondie ou du moins plus 'd'informations par rapport au coupable.. Très bonne série, je recommande
  • Nameless_Reader Le 16 Juillet 2021 à 19:09
    La résolution de l'enquête, trop rapide, m'a déçue.
  • Helene Sousou Le 11 Septembre 2021 à 12:37
    Une petite enquête sympathique
  • Minouchka_books Le 11 Septembre 2021 à 22:56
    On a enfin la révélation de toute l'histoire et l'admiration portée au courage de Lya est toujours aussi forte. Le dénouement est peut être un peu trop facile ou rapide, mais les planches, la construction et les enchaînements se font très bien. Une belle trilogie que je recommande pour son contenu mais aussi les messages transmis (détermination, courage, le pouvoir de l'amitié et de l'entraide)
  • patinage Le 16 Octobre 2021 à 18:18
    Dernier tome d'une série où mon ressenti reste quelque peu mitigé (un peu trop commercial à mon goût). Cependant j'ai apprécié cette fin qui montre qu'aucun crime ne reste impuni ou que l'argent ne résout pas tous les problèmes. 15/20
  • MahaultMots Le 19 Octobre 2021 à 14:31
    Une fin réussie, mais trop rapide. Suivre Lya a été un plaisir !