Le livre du coorie : Entre paysages sauvages et coin du feu
Gabriella Bennett2019

14.9

Après le Hygge et le Lykke, découvrez le Coorie : la version écossaise du cocooning.
Un bien-être et un confort, fruit de cette énergie puisée dans les paysages sauvages et les intérieurs conviviaux.
Imaginez-vous : après une baignade dans un lac, vous êtes lové près d’un feu de cheminée aux côtés de vos proches, à l’abri d’une tempête hivernale.

Gabriella Bennett vous invite à découvrir les principes de cette philosophie de vie, avec de nombreux conseils et idées pour l’incorporer à votre quotidien :
Célébrer la vie autour d’un feu ;
Savourer un bon whisky et une tarte à la viande ;
S’habiller de tweed et de Tartan ;
Se promener dans un vieux château ;
Cueillir des baies et des champignons en forêt ;
Rencontrer ses proches dans un pub ;
Faire du camping sauvage…

Titre original : The Art of Coorie: How to Live Happy the Scottish Way (2018)

2020 Editions Pocket (Evolution)

Française Langue française | 264 pages | Sortie : 24 septembre 2020 | ISBN : 9782266300476

2019 Editions First

Française Langue française | 256 pages | ISBN : 9782412046135

2018 Editions Black And White Publishing

Anglaise Langue anglaise | 288 pages | ISBN : 9781785301810

• Yukiness Le 02 Février 2020 à 07:31
    J'ai passé un très bon moment lors de ma lecture. L'art du Coorie a su me toucher, et j'ai bien l'intention d'incorporer un peu de Coorie a mon quotidien. Ce mode de vie reste assez proche de celui évoqué dans le Livre du Hygge, mais il contient tout de même des particularités liées à l'histoire, la culture et la situation géographique de l'Écosse. Ce livre m'a donné envie de découvrir l'Écosse
  • Laetiboop Le 03 Mai 2021 à 18:37
    Cette collection de livres est intéressante pour découvrir les us, les coutumes et la manière de vivre d'un pays... Ici nous partons pour l'écosse où nous sommes plongés dans les Landes et les locks... cela donne vraiment envie d'aller découvrir ce pays...
  • A l'ombre d'un cerisier Le 26 Juin 2021 à 18:05
    J'ai adoré découvrir le coorie, qui s'apparente par certains côtés au hygge, et l'Écosse, un pays enchanteur attaché à ses coutumes et son histoire. Ce livre a su me réchauffer le cœur et j'ai hâte de découvrir les autres livres de la collection. 16/20
  • Babulle39 Le 12 Juin 2022 à 22:54
    J’avoue avoir pensé « encore un truc qui veut surfer sur le succès hygge « . Mais étant assez fascinée par l’Ecosse, j’ai voulu voir plus loin que ça. Et pas déçue. On a envie d’aller découvrir ce pays, ce mode de vie qui prône un retour aux racines et à l’essentiel. C’est une bonne découverte
  • miriade Le 27 Juillet 2023 à 22:44
    Découverte de belles adresses, des traditions et du mode de vie de l'écosse. Le livre est fait pour les initiés fans d'écosse. Si vous ne connaisssez absolument rien de l'écosse, cela vous plaira moins. Ma note : 16/20