Le livre du Wabi-sabi : l'art de la perfection imparfaite
Julie Pointer Adams2018

15.1

Cultivez l'esprit wabi-sab pour percevoir la beauté secrète du monde ! Le livre événement sur l'art japonais du parfaitement imparfait.
Le wabi-sabi est un art de vivre japonais qui invite à la pleine conscience : être attentif à ses invités (écouter sans être distrait, débrancher), créer un environnement accueillant (laisser la porte déverrouillée, prendre le temps d'être ensemble), choisir un décor modeste (vaisselle et mobilier en matériaux durables comme le bois ou l'argile), faire une place à la nature dans sa décoration, trouver la beauté dans les imperfections (serviettes en lin froissé, avec une attitude détendue sur les invités en retard), et bien plus encore.
Le livre est organisé en cinq chapitres, chacun dédié à un pays ou une région (le Japon, le Danemark, la Californie, la France et l'Italie) où l'approche de la décoration et des loisirs reflète le mieux les principes wabi-sabi.

2019 Editions Pocket

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 1er novembre 2019 | ISBN : 9782266290869

2018 Editions First

Française Langue française | 272 pages | ISBN : 9782412040393

• Mademoiselle Athéna Le 11 Février 2019 à 19:20
    Un livre pour nous présenter l'art japonais de la beauté de l'imperfection mais aussi une présentation d'autres styles de vie : hygge ...
  • Vylmadrim Le 05 Janvier 2020 à 10:27
    C'est inspirant et les photos sont belles :)
  • Yukiness Le 17 Juin 2020 à 13:27
    Un très bon livre qui ouvre le lecteur aux différents modes de vie de la simplicité... Moi qui suis quelqu'un de très perfectionniste, qui cherche toujours à avoir le contrôle surtout, ce livre m'a apaisée et inspirée, m'incite à lâcher prise. Ce tour du monde du Wabi Sabi montre aussi que chaque pays possède un art de vivre et une culture propres. Un éloge de la spontanéité et de la convivialité.
  • Poire Choco Le 01 Juin 2021 à 16:53
    Un très bon ouvrage pour découvrir ce qu'est le wabi-zabi, prendre plaisir des choses simple, le partage, les amis, la convivialité dans les diffèrents pays présentés.
  • Kam67 Le 28 Octobre 2021 à 15:39
    "y a des gens qui parlent pour ne rien dire", ben ce livre m'a fait le même effet ;)
  • Spoucha Le 30 Décembre 2022 à 17:47
    J’ai aimé découvrir « le recevoir simple » à travers différents pays dont la France. Ce mode de vie est sur quoi j’espère tendre dans un avenir proche.