Le livre du Wabi-sabi : l'art de la perfection imparfaite

13.0

1 vote

Cultivez l'esprit wabi-sab pour percevoir la beauté secrète du monde ! Le livre événement sur l'art japonais du parfaitement imparfait.
Le wabi-sabi est un art de vivre japonais qui invite à la pleine conscience : être attentif à ses invités (écouter sans être distrait, débrancher), créer un environnement accueillant (laisser la porte déverrouillée, prendre le temps d'être ensemble), choisir un décor modeste (vaisselle et mobilier en matériaux durables comme le bois ou l'argile), faire une place à la nature dans sa décoration, trouver la beauté dans les imperfections (serviettes en lin froissé, avec une attitude détendue sur les invités en retard), et bien plus encore.
Le livre est organisé en cinq chapitres, chacun dédié à un pays ou une région (le Japon, le Danemark, la Californie, la France et l'Italie) où l'approche de la décoration et des loisirs reflète le mieux les principes wabi-sabi.

2018 Editions First

Française Langue française | 272 pages | ISBN : 9782412040393

• Mademoiselle Athéna Le 11 Février 2019 à 19:20
    Un livre pour nous présenter l'art japonais de la beauté de l'imperfection mais aussi une présentation d'autres styles de vie : hygge ...