Synopsis
Moyenne
-
0 vote
-
Ce mal se nomme l'acédie. Tout le monde connaît les sept péchés capitaux : colère, avarice, envie, orgueil, gourmandise, paresse, luxure. Mais peu de gens savent qu'il existe chez les Pères du désert un huitième péché, cette folle mélancolie, ce « démon de midi », ce « à quoi bon ? » qui consume l'intelligence, le coeur, l'existence.
Alexandra Puppinck-Bortoli a décidé de réagir contre ce mal qui nous menace plus que jamais, personnellement et collectivement. Elle dévoile toutes les facettes actuelles de ce mal ancien, et propose des solutions pour en guérir.
Un traité du déconfinement moral et spirituel sur les ravages planétaires de l'acédie, cet autre virus pandémique qui double le coronavirus. Une sagesse d'hier pour réapprendre à vivre aujourd'hui. Un guide pour passer de la morosité à la joie.
1 édition pour ce livre
2021 Editions Cerf
Langue française | 216 pages | Sortie : avril 2021 | ISBN : 9782204129916
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
0 commentaire
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !