Le Mandala de feu
Chie Shimomoto2021

15.9

Magnifié par le dessin spectaculaire de Shie Chimomoto, Le Mandala de feu déploie l'histoire de Tohaku Hasegawa, peintre légendaire et sorte de réincarnation nippone du Caravage.D'abord moine bouddhiste dans la péninsule de Noto, Tohaku se rend à Kyoto pour tenter de devenir le disciple d'Einori Kano, peintre légendaire du Kansai. En vain. Mais il en faut plus pour le décourager, et la découverte qu'il va faire dans un château d'Azuchi en proie aux flammes pourrait bien changer le cours de sa vie. Frustration, gloire et renoncement : qu'a-t-il vu au-delà des oeuvres de son maître ? Découvrez-le en lisant ce titre unique, au format souple agrandi.

Titre original : Enshoku no Mandala (2016)

2021 Editions Mangetsu (Seinen)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 2 juin 2021 | ISBN : 9782382811160

• Hideyosh Le 06 Juin 2021 à 10:28
    Très bon one-shot sur un sujet très intéressant !
  • Aclaire78 Le 19 Juin 2021 à 00:16
    Sujet très intéressant, la découverte d'un artiste et de sa vie au Japon. Les dessins sont extrêmement beaux et la qualité de dessin reste constante ! Livre souple, très agréable pour la lecture. Bonne lecture
  • Tachan Le 29 Juin 2021 à 07:11
    Intéressante biographie romanesque d'un artiste japonais inconnu pour ma part. Le titre fait écho à mes lectures du Tigre des neiges et du Chef de Nobunaga pour l'époque. Il met en scène avec brio les affres de la vie d'artistes avec philosophie et humanité. Il m'a donné très envie de découvrir les oeuvres de l'artiste et de ses confrères. Une belle découverte culturelle !