Le monde de Pickto
Michel Alzéal

16.3

Une relecture moderne, humoristique du conte de la Belle au bois dormant. Et surtout... tous les textes sont des pictogrammes ! Apparus dans nos quotidiens avec l'essor de la communication visuelle et omniprésent depuis que l'Internet est incontournable, le pictogramme ets un moyen terme entre l'idéogramme et le dessin... Saurez-vous tous les déchiffrer ?

2023 Editions Paquet

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 10 mai 2023 | ISBN : 9782889323661

• Taliesin Le 16 Août 2023 à 21:24
    Je craignais un peu le principe, mais en fait ça marche vraiment bien et c'est plutôt sympa à lire...
  • Lutrolle Le 24 Septembre 2023 à 17:29
    Une BD "sans texte" qui en raconte beaucoup ! L'idée des pictogrammes fonctionne vraiment bien, c'est top. Et l'histoire en elle-même est drôle et pétillante. :)
  • Lecrou Le 03 Octobre 2023 à 19:50
    Inventif et très très léger. Excellent !
  • horizon Le 17 Novembre 2023 à 17:33
    J'aime tester les BD qui racontent des histoires autrement (bonjour Martin Panchaud !). Le monde de Pickto ne déroge pas à la règle. Les pictogrammes sont efficaces, on comprend facilement l'histoire et j'ai beaucoup ri par moment !