Le nouveau journal créatif
Anne-Marie Jobin2010

16.9

Le livre Le nouveau journal créatif est un outil d'exploration de soi qui allie avec originalité le monde de l'écriture, du dessin et du collage. Cette méthode s'appuie sur des notions de psychologie et d'art-thérapie, et s'inspire aussi de multiples techniques d'écriture créative. Grâce à un riche éventail d'exercices pratiques, appuyé par des exemples tirés de son expérience personnelle et de ses ateliers, l'auteur Anne-Marie Jobin invite le lecteur à ouvrir toutes grandes les portes de sa créativité. Aucun besoin d'être doué en arts ou en écriture pour en profiter pleinement puisque cette approche vise non pas le développement de capacités littéraires ou artistiques, mais l'épanouissement général de la personne. Une façon de se reconnecter avec sa vie intérieure pour prendre de meilleures décisions, plus fidèles à votre nature.

2020 Editions De l'homme

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 18 juin 2020 | ISBN : 9782761954822

2020 [E-book] Editions De l'homme

Française Langue française | 320 pages | Format : ePub | ISBN : 9782761954822

2016 Editions Marabout (Poche)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 2 novembre 2016

2010 Editions Le jour

• alapagedesuzie Le 27 Octobre 2021 à 01:16
    Eh bien, je peux affirmer que ce qu’elle propose est vraiment libérateur et fait un bien énorme. Lorsque la joie m’inonde le cœur, j’ouvre mon grand carnet et je sors mes pinceaux. Et puis, lorsque l’anxiété prend trop de place dans mon corps, je sors un de mes carnets et j’applique l’une ou l’autre des techniques proposées. Mon journal créatif est devenu un élément essentiel de mon quotidien!
  • DoctorWho Le 19 Juin 2022 à 11:52
    C'est plus un livre où il faut s'impliquer et faire une auto analyse plutôt qu'un essai qui se lit de bout en bout. Je conseil vraiment de le faire sur une longue période, l'art-thérapie ne remplace cependant pas un professionnel mais il m'a beaucoup aidé pour faire une introspection. J'ai aussi repris plaisir à écrire et dessiner, même si ce ne sont pas des chefs d'oeuvres ^^