Le parfum de l'invisible, tome 1Milo Manara1986

Synopsis

La superbe Miel nous faisait déjà fantasmer (à mort !) en noir et blanc ! Alors, une réédition en couleurs, on dit OUI ! Après avoir inventé une potion d'invisibilité, un homme, toujours puceau, découvre le sexe et ses raffinements grâce à une beauté faussement ingénue. Il en devient complètement obsédé, et assaille la belle, qui va en retour faire son éducation des sens sans le voir... mais pas sans ressentir ses attentions ! Bien sûr, le parfum caramel de l'homme invisible reste à imaginer, mais voir les jambes de Miel, les seins de Miel, parés de ce léger hâle d'or qu'ont les peaux blondes au soleil... À cette perspective, on rêve d'être un pinceau gorgé de couleurs. Au passage, Manara en profite pour tracer une esquisse peu complaisante du monde de la jet-set : savoureux !

Titre original : Il profumo dell'invisibile, tomo 1 (1986)

Moyenne

15.6

9 votes

BON

2 éditions pour ce livre

2010 Editions Drugstore

64 pages

27 janvier 2010

ISBN : 9782723472852

Qui a lu ce livre ?

13 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

1 membre veut lire ce livre

5 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Livrepoche.fr (Nicolas)
    16 / 20 Le 23 Juin 2022 à 22:03 Livrepoche.fr (Nicolas)

    J'aime beaucoup cette histoire en noir et blanc que j'ai découvert durant mes jeunes années et cette version colorisée n'apporte pas grand chose.

  • avatar Minthara_
    14 / 20 Le 18 Mars 2022 à 16:10 Minthara_

    Les dessins sont superbes - du Manara, quoi - par contre ses histoires sont toujours aussi perchées et pour le coup, celle ci m'a moins plu, mais elle vaut le coup d'oeil malgré tout.

  • avatar Fred K
    17 / 20 Le 20 Décembre 2019 à 20:53 Fred K

    Ce premier tome au parfum capiteux met en scène un chercheur qui a découvert le secret de l’invisibilité (ou plutôt qui l’a pompé sur H. G. Wells). Le gazier en profite pour se faire plaisir. Comme on ne peut pas le voir, c’est Miel – personnage récurrent de l’œuvre de Manara – qui occupe le premier rôle “visible” pour enchaîner péripéties rocambolesques et galipettes. Du bon !