Le Pays de la liberté

de Ken Follett (1996)

15.0

Mack McAsh est un jeune mineur révolté par sa condition d’esclave. Il va se battre pour conquérir sa liberté. Son combat l’amènera à Londres, puis en Virginie et enfin dans la Grande Plaine

Titre original : A Place Called Freedom (1995)

2016 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Jean Rosenthal | 477 pages | ISBN : 2253143308

2016 Editions France Loisirs (Molécule)

2008 Editions Le Livre de Poche

1999 Editions Le Livre de Poche

1996 Editions Robert Laffont

1996 [E-book] Editions Robert Laffont (Best-sellers)

2011 Editions Macmillan

1996 Editions Macmillan

1995 Editions Macmillan

• O-drey Le 26 Mars 2012 à 11:11
    Un livre de Ken Follet = une valeur sûre!
  • Aïdi Le 04 Juin 2013 à 15:52
    Une épopée fantastique qu'on a plaisir à dévorer.
  • cribeyre Le 05 Octobre 2014 à 14:00
    Une merveille ! Ken Follett = valeur sûre. Ce mec est un magicien de la littérature, in insuffle de la vie à ses personnages comme nul autre ne le pourrait. I love you Ken Follett
  • ce04 Le 03 Août 2016 à 17:07
    J'ai adoré ce livre historique et à la fois divertissant. Pour un premier Ken Follet je n'ai pas été déçue!
  • brijoudu93 Le 30 Septembre 2016 à 08:34
    ce livre ne m'a pas transcendée ! Ken Follett m'a habituée à mieux, c'est de la littérature gentillette même si je reconnais une certaine recherche dans la documentation et dans la vie des gens en Angleterre et en Amérique à cette époque là !
  • lecturetranquille Le 10 Février 2019 à 08:36
    Trop lent. Je n'ai pas accroché
  • Choupaille Le 02 Juin 2019 à 11:56
    Un récit enrichissant, surtout au vu du climat actuel, et la lutte de son héros pour la liberté et la justice salariale n'en est que plus percutante. Il y a toujours une romance chez Follett - ça fait partie de sa recette gagnante - mais ici elle bouffe hélas tout le reste et c’est bien dommage. Un must-read pour les militants qui souhaitent comprendre ce qu'il y eut pour savoir ce qui adviendra.