Le Perce-neige, tome 1

de Rensuke Oshikiri (2019)

Synopsis

Moyenne

15.1

18 votes

BON

Le lecteur suit le quotidien difficile de Haruka Nozaki, une adolescente qui emménage avec sa famille dans une ville rurale du Japon. Elle intègre ainsi l’école de la petite ville et doit faire face aux harcèlements de ses camarades de classe particulièrement cruels. Ne voulant pas inquiéter sa sœur et le reste de sa famille, Haruka décide de prendre sur elle du mieux qu’elle peut. Mais tout bascule lorsque ses bourreaux provoque par accident l’incendie de sa maison, entrainant la mort de ses parents et le coma de sa petite sœur, gravement brûlée. Haruka décide alors de se venger...

Titre original : Misu Misô, book 1 (2008)

1 édition pour ce livre

2019 Editions Omaké Books

Française Langue française | Traduit par GORGES Florent | 350 pages | Sortie : 13 Juin 2019 | ISBN : 9782919603800

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

7 commentaires

  • Noemy Le 14 Juin 2019 à 17:39
    Ça partait pourtant pas trop mal... mais au fil des pages je trouve qu’il manque de profondeur. A voir avec le deuxième tome.
  • Prue Le 14 Juin 2019 à 18:55
    Je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de manga. Les personnages sont très malsains et l'histoire assez glauque. J'aurai aimé que le thème du harcèlement soit traité plus profondément mais ce n'était clairement pas le but de l'auteur d'après ma lecture.
  • Miss Malice Le 05 Juillet 2019 à 10:48
    Même si je ne suis pas fan de la "patte graphique", c'est un grand coup de coeur pour l'histoire qui est un énième témoignage de la cruauté de l'Homme. Un bandeau annonce que le manga va traumatiser le lecteur ; Certes les détails sont crus et les évènements tragiques s'enchainent, mais ils sont des indices qui servent à sensibiliser sur ce sujet qu'est le harcèlement scolaire !
  • mediabede Le 26 Juillet 2019 à 08:30
    Un manga violent qui traite du harcèlement scolaire. On pourrait se croire dans un film d'horreur où les ados sont possédés par des entités maléfiques. C'est malsain. Et pourtant j'ai aimé en tout cas la 1ere moitié du manga. Après, l'histoire de la vengeance est compréhensible mais traitée trop superficiellement je trouve. Attendons de voir ce que donnera le second tome.
  • Pommerouge Le 15 Août 2019 à 18:21
    Ce premier tome du perce neige m’a vraiment touché. Le message qui y est transmis est très intéressant. On voit à quel point un harcèlement poussé à l’extrême peut avoir d’énormes conséquences. Le style de dessin est atypique et le rend unique, ce que j’ai beaucoup aimé, même si c’est un style qui annonce une histoire très sombre. Perce neige est vraiment touchant.
  • padanlaru_ Le 12 Octobre 2019 à 13:52
    Une lecture très dure, mais que j'ai apprécié. Le sujet du harcèlement scolaire est traité en surface car surtout prétexte à introduire la vengeance de Haruka qui s'avère particulièrement sanglante. Le coup de crayon est atypique, j'ai hâte de lire le tome 2.
  • LeCorbeauBavard Le 14 Novembre 2019 à 15:43
    Le thème du harcèlement n'est certes pas traité comme dans A Silent Voice... C'est noir, sombre, à vous glacer de peur et à se dire "non ce n'est pas possible". Les graphismes tendent à montrer le monstre inhumain dans chaque personnage, les yeux m'ont vraiment frappé comme si tout se passait à travers eux (l'usage de la photo n'y est pas pour rien) un petit bijou "Josei" que je continue bientôt

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !