Sayuri
Rensuke Oshikiri2020

Le sort s’acharne décidément sur la famille Kamiki. Après le licenciement du chef de famille, sur lequel reposait la stabilité financière du foyer, la famille regroupant trois générations est contrainte de déménager en rase campagne. Leurs maigres moyens ne leur permettent néanmoins pas de louer autre chose que cette vieille maison à l’atmosphère pesante. Les accidents inexpliqués s’enchaînent les uns après les autres, avant que la grand-mère ne découvre la terrible vérité. Mais la vieille femme et son petit fils n’ont clairement pas envie de se laisser abattre par les esprits malins qui hantent la demeure. La riposte se prépare et elle sera très violente.

Titre original : Sayuri (2015)

2020 Editions Omaké Books

Française Langue française | Traduit par Florent Gorges | 384 pages | Sortie : 12 novembre 2020 | ISBN : 9782379890468

• coldtroll Le 08 Décembre 2020 à 18:45
    Un bon manga, une histoire qui sort des stéréotypes habituels et ça fait du bien. D'autantque l'histoire se fait l'écho d'un constat moral et social. Petit défaut sur certaines pages, les cases très serrées gênent un poil la fluidité de la lecture.
  • BBetty Le 07 Janvier 2021 à 10:22
    Ayant adoré le Perce-neige, j'étais très enthousiaste à l'idée de découvrir ce nouveau one-shot de Rensuke Oshikiri. L'horreur et la violence permettent encore une fois au mangaka d'aborder le thème de l'enfance et de ses difficultés. Les personnages de Norio et de la grand-mère sont forts et attachants. J'ai beaucoup aimé ce manga sans qu'il soit, cette fois-ci, un coup de coeur.
  • Reika Le 08 Avril 2021 à 11:46
    Manga sympa.
  • Célou lit Le 30 Mai 2021 à 22:44
    Voici un manga qui maîtrise les codes de l'horreur ! Une vielle maison, un esprit vengeur, ce qu'il faut d'hémoglobine, une famille naïve et... une grand mère complètement barrée ! Le début est plutôt convenu mais la seconde partie se rattrape avec un peu plus d'originalité. J'ai eu un peu de mal avec le trait des visages mais je pense que c'est ce qu'il faut pour une ambiance sombre à souhait...
  • SandraC13 Le 21 Août 2021 à 14:20
    J’ai voulu tenter la lecture de manga avec celui ci, mais clairement ce n’est pas fait pour moi! Les dessins sont chouettes, plutôt flippant pour certains et l’histoire très sympa. Mais j’ai eu beaucoup de mal à suivre cette histoire et à ressentir de la peur … Ce ressenti n’a sans doute rien à voir avec ce titre mais plutôt avec le genre manga qui ne me convient pas
  • Miyuki_ Le 28 Août 2021 à 13:31
    Un manga horrifique ? Pari tenu pour moi. J'ai eu tellement peur, j'étais tellement angoissée que même en posant le livre terminé, je me sentais encore fébrile. Par contre, je déteste le trait que je trouve dérangeant.
  • Kalmiya Le 03 Janvier 2024 à 01:44
    J'ai beaucoup aimé cette histoire d'horreur, très classique dans son début mais qui bascule sur un récit plutôt original en 2ème partie. Par contre le dessin des personnages m'a un peu déconcertée au début (j'ai eu du mal à ne pas en confondre certains), mais ce style s'est avéré très efficace pour les scènes d'horreur.
  • soso8429 Le 15 Avril 2024 à 23:52
    J'ai bien aimé, mais il fait pas super peur non plus. Après, l'histoire est bien tourné, mais je 'e suis pas rentrer complètement dedans, malgré l' histoire et dessins bien fait
  • elzelina Le 19 Avril 2024 à 14:43
    Divertissant mais loin d'être passionnant. Je n'ai pas vraiment apprécié les dessins (pk tous les personnages féminins ressemblent aux enfants ?) Un grand mouaibof pour moi
  • horizon Le 20 Avril 2024 à 18:05
    Pas si terrifiant... J'en attendais davantage !