Le Père Noël ne pleure jamais
Ira De Puiff2020

19.0

EXCELLENT

24 décembre 2020. Déguisé en Père Noël, Alex quitte un Paris ravagé par les mesures sanitaires pour se rendre chez ses parents, en province, et passer un Noël en famille bien mérité. Seul hic, il n'a pas été convié. Il débarque en surprise totale et met en ébullition un dîner méticuleusement préparé.
Le choc entre les deux univers qui se font face est palpable : le sien, un brin désabusé et profondément affecté par la crise sanitaire, et celui de sa famille, bien rangé et qui semble épouser la « nouvelle normalité ».
Cette histoire a été inspirée par les derniers événements liés au Covid-19. C'est une comédie grinçante sur fond de pandémie et de mesures sanitaires controversées. Les personnages se cherchent et se font face dans un joyeux mélimélo, au langage parfois cru mais direct, qui ne fait qu'accentuer l'ambiance kafkaïenne de l'époque que nous vivons actuellement.

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 87 pages | ISBN : B08R459F7B

• Telesia_ Le 19 Janvier 2021 à 19:16
    Roman lu dans le cadre du Jury Librinova 2021. Très bon livre sur un fond humoristique et sarcastique mais plein de choses vraies. Exemplaire presse plein de fautes de français en plus de quelques coquilles.