Le petit dico de Harry Potter
Enguerrand Sabot2007

15.7

Aujourd'hui, tout le monde connaît Harry Potter, ce jeune sorcier héroïque recueilli après la mort de ses parents par son oncle et sa tante puis élève à Poudlard. Mais savez-vous qui sont Benjy Fenwick, Gideon Prewett ou Sibylle Trelawney ? Connaissez-vous les effets du gaz étrangleur, de la praline longue langue ou du sortilège Rictusempra ? Vous souvenez-vous de ce qui se passe lors de la cérémonie des Baguettes Magiques ou de ce que déclenche la formule magique Dissendium ? Avec près de 1 000 définitions, ce Petit Dico répond à toutes les questions que vous vous posez sur l'univers magique de Harry Potter. Objets, formules magiques, lieux, personnages, potions, mots de passe, incantations... Tout est répertorié et expliqué. Indispensable pour les fans du petit sorcier comme pour les néophytes, cet ouvrage va se révéler capital et faire de vous un pro de Harry Potter.

2007 Editions de la Lagune (Senso)

• lulu231198 Le 11 Février 2016 à 14:29
    C'est sympa à lire mais il n'apporte rien de plus que la saga et certains "articles" auraient pu être plus détaillés. Je le conseil à toutes les personnes qui voudraient démarrer la saga Harry Potter.
  • The_JulieJules Le 17 Août 2023 à 23:01
    Je suis un peu déçue. L'idée est prometteuse, mais certaines définitions sont trop courtes quand d'autres sont trop longues (sans apporter de plus-value), d'autres encore ont l'air d'être écrites par un enfant de 4 ans. C'est dommage. Ceci dit, j'ai redécouvert certains détails, des personnages... Et ça c'est très sympa :)