Le petit livre de l'Ikigaï

14.6

Pourquoi les Japonais comptent-ils parmi les gens les plus sereins et les champions de la longévité ? Grâce à l’ikigaï. Comment prendre le même soin méticuleux pour faire prospérer sa vie que le jardinier pour tailler et faire croître son bonsaï ? Grâce à l’ikigaï. Comment mener une existence longue et heureuse, à la poursuite épanouissante d’une activité qui se suffit à elle-même ? Grâce à l’ikigaï. L’ikigaï est la célébration du « faire » plutôt que de « l’avoir » ou même de « l’être ». Grâce à ce livre, vous aurez toujours « une excellente raison de vous lever le matin », et vous trouverez la plénitude à chaque étape de la vie. Ken Mogi, neuroscientifique et auteur à succès japonais, nous livre les secrets de cette philosophie japonaise, en se fondant sur des recherches scientifiques passionnantes, des parcours incroyables et des expériences inédites. Son Petit Livre de l’ikigaï, véritable référence sur le sujet, est un best-seller au Royaume-Uni.

2018 Editions Mazarine (histoires)

Française Langue française | 216 pages | Sortie : Mars 2018 | ISBN : 9782863744734

2018 [E-book] Editions Mazarine

• Owlygirl Le 05 Avril 2018 à 13:29
    Une bonne introduction à l'Ikigaï qui s'appuie beaucoup sur des exemples dans la culture japonaise et aborde moins la mise en pratique du concept