Synopsis
En Inde, Aman, un petit garçon de 8 ans, et son copain Bup, trient les déchets dans une immense décharge à ciel ouvert, dans le but de récupérer du cuivre et de le revendre. Aman vit seul avec sa mère et Aja, sa petite sœur aveugle, mais drôle et fantasque. S’?il travaille dur, c’?est pour pouvoir payer l’?opération qui lui redonnera la vue. Un jour, il a l’?idée de fabriquer des cerfs-volants à partir de sacs en plastique, et c’?est le début d’?une belle histoire.
Après le succès de ses deux précédents romans, Le ciel d’?Homère et Sans papiers, Agnès de Lestrade continue son observation si personnelle du monde d’aujourd’?hui.
Après le succès de ses deux précédents romans, Le ciel d’?Homère et Sans papiers, Agnès de Lestrade continue son observation si personnelle du monde d’aujourd’?hui.
Moyenne
10.0
1 vote
FAIBLE
1 édition pour ce livre
2017 Editions Bulles de savon
36 pages
1er septembre 2017
ISBN : 9791090597785
Qui a lu ce livre ?
4 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
Aucun membre ne veut lire ce livre
1 membre possède ce livre
1 chronique de blog
-
15 Mai 2018Reveusedusud10 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
1 commentaire
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
10 / 20 Le 15 Mai 2018 à 12:10 Reveusedusud
Je dis dommage, à ce court roman plein d’optimisme. Dommage car j’ai beaucoup aimé le sujet, traité sans pathos, à auteur d’enfants. Mais je n’ai pas compris pourquoi l’écriture était si relâchée, même si elle voulait traduire l’oralité d’un enfant… J’ai trouvé dommage ce manque de rigueur syntaxique et cette construction de phrase à la limite du supportable.