Mon père n'est pas un escargot
Agnès de Lestrade et Amandine Laprun2017

19.0

EXCELLENT

Les parents de Prune sont séparés, alors quand son père appelle pour passer des vacances avec elle c'est le bonheur. Surtout lorsqu'elle n'a pas eu de nouvelles de lui depuis quelque temps... mais elle pardonne tout à son père car c'est un artiste. "Il a des doigts d'artiste, une vie d'artiste et un emploi du temps très artistique aussi !"
Et lorsqu'elle apprend que son père n'a plus de maison Prune est désespérée : "Tout à coup, je comprends pourquoi son vélo était chargé comme un baudet. Il porte sa vie sur son dos. Comme un escargot. Sauf que mon père n'est pas un escargot, mais un être humain."
Mais dans la vie les choses finissent souvent par s'arranger d'une manière ou d'une autre...

2017 Editions Oskar

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 1er septembre 2017 | ISBN : 9791021405820

• Adie Le 09 Janvier 2018 à 16:06
    L'expulsion, la perte du foyer, est un sujet rarement abordé dans les livres, surtout ceux pour les enfants, pourtant c'est un sujet qui concernent des centaines de famille chaque année. Alors même si les personnes concernées ne liront jamais les textes qui traitent du sujet, il est intéressant de sensibiliser les enfants à ce sujet car ils pourront un jour y être confronté indirectement.