Le plaisir à petit prix
Jean-Pierre Coffe2009

16.8

Ma grand-mère, cuisinière en maison bourgeoise pendant la guerre, disait : " Avec rien, évidemment on ne peut rien faire, mais avec peu, il est possible de faire quelque chose et même quelque chose de pas mauvais du tout.
" Cette réflexion de bon sens m'a inspiré pour cet ouvrage. Le but de ce livre est de vous donner quelques conseils et des recettes adaptées, éprouvées, pour vous permettre de nourrir votre famille et de connaître encore, malgré les restrictions, le plaisir de manger. En faisant un choix judicieux dans toutes les recettes qui vous sont présentées et qui comprennent des potages, des hors-d'oeuvre, des entrées, des poissons, des plats de résistance et des desserts, vous devriez parvenir à nourrir quatre personnes avec un budget moyen de 8,50 euros par jour.
Une fois, un bon potage et un dessert feront votre dîner sachant qu'une autre fois, vous vous contenterez d'un plat de résistance. Dans l'offre que je vous propose, vous choisissez. Certains jours, vous dépenserez moins, d'autres, davantage, mais en respectant les règles fixées, vous pourrez quelquefois sortir de la crise par quelques achats plus festifs.

2009 Editions Plon

Française Langue française | 384 pages | ISBN : 2259209912

2009 Editions de Noyelles

• Emeralda Le 19 Août 2010 à 01:03
    Une bonne base à mettre entre toutes les mains, parce que bien mangé ne coûte pas forcément plus cher.