Une vie de Coffe
Jean-Pierre Coffe2015

16.1

Jean-Pierre Coffe : tout le monde le connaît, mais personne ne le connaît vraiment. Il se dévoile ici, à travers ses mémoires, avec une incroyable sincérité. C'est un homme généreux, enthousiaste, infatigable, mais c'est aussi un homme blessé. De son enfance entre un père tué au début de la guerre et une mère qui ne l'aimera jamais assez, de l'aveu d'une paternité malheureuse jusqu'à la consoldation des jardins et des potagers, il n'oublie rien. Il raconte, parfois dans les larmes, parfois dans un rire qui le réconcilie avec l'existence. Derrière le masque du trublion médiatique, apparaît le visage d'un homme souvent seul, mal-aimé, trahi, mais toujours fidèle et prodigue en amitiés. Restaurateur parisien à la mode, meneur de revue, arpenteur du terroir français, militant du goût, ami de Jean Carmet, Jean-Claude Carrière, Miou-Miou, Jean Teulé, ou Michel Drucker, chacune de ses vies renaît l'une après l'autre. Les voici toutes assemblées pour n'en former qu'une. Une vie de Coffe !

2016 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 374 pages | Sortie : 18 mai 2016 | ISBN : 2253185841

2015 Editions Stock

Française Langue française | 396 pages | Sortie : 6 mai 2015 | ISBN : 223407567X

• cinhre Le 08 Août 2023 à 07:19
    Je connaissais de Coffe son célèbre "arrêtez de manger de la merde", ses participations à la télé et à la radio, mais sa s'arrêtait là. J'ai découvert un homme avec des blessures profondes, un homme généreux avec une grande sensibilité. J'ai commencé cette autobiographie sans envie particulière et j'ai été agréablement surprise par cet homme dont je ne connaissais pas grand chose.