Le vrai vivre
Jean-Pierre Coffe1989

"Si je devais écrire une suite, je jure solennellement que je me tiendrais à un plan solide, rigide, réfléchir avait promis Jean-Pierre Coffe dans "Le bon vivre". Serment bien prudent, car, emporté par sa fougue habituelle, il a vite dû renoncer à ordonner ses coups de cœur! "Le vrai vivre" est donc un livre délicieusement éclectique, qui nous invite à découvrir les délices du pot-au-feu et "la caresse poétique d'un rien de confiture sur une tartine". Qui déplore l'obstination des Français à manger sans tenir compte des saisons. Qui nous apprend à parler aux légumes que l'on épluche et à nous méfier des fleurs coupées, ces prostituées qui coûtent cher et ne durent jamais longtemps" Bref voilà un ouvrage inclassable, à la fois sérieux et insolent, drôle et émouvant. Un manuel indispensable qui nous rappelle que le bon vivre, le vrai, c'est d'abord tout simplement rester proche de la nature.

1990 Editions France Loisirs