Le plaisir
María Hesse2019

17.2

Délicat et viscéral, comme le plaisir qu'il exalte? : tel est ce livre, le plus intime et le plus personnel de María Hesse. Elle y raconte son cheminement vers l'éveil sexuel, un chemin tortueux parsemé de culpabilité, de honte et d'ignorance, qu'elle a surmonté grâce à une curiosité insatiable et à l'exemple de ces femmes illustres qui ont su explorer le mystère et la puissance de la sensualité, affronter les préjugés de leur époque, donner un nom à ce qui leur manquait, et éclairer le chemin du plaisir pour que d'autres le suivent avec plus de légèreté. Des femmes de chair et de sang ou de fiction, telles Lilith, Marie-Madeleine, Colette, Anaïs Nin, Mata Hari, Simone de Beauvoir, Erika Lust, Daenerys Targaryen et bien d'autres...

Titre original : El placer (2019)

2020 Editions Presque Lune

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 4 septembre 2020 | ISBN : 9782917897560

2020 Editions Presque Lune

Française Langue française | 155 pages | Sortie : 4 septembre 2020 | ISBN : 9782917897560

2019 Editions Lumen (Es)

Espagnole Langue espagnole | 160 pages | ISBN : 9788426405968

• Lubellile Le 10 Janvier 2021 à 20:54
    Un très bel album, les illustrations sont superbes et le texte aborde avec sincérité le sujet du corps et plaisir féminin, si souvent oublié.
  • Hurl'en livre Le 05 Juin 2021 à 20:32
    Une merveilleuse ode au plaisir féminin.