Synopsis
Qui était Norma Jeane Baker ? Une orpheline perdue dans un corps de déesse devenue l’icône du XXe siècle la plus célèbre au monde ? Derrière le symbole et l’image créés de toute pièce, Maria Hesse s’attache à dresser le portrait de cette femme de l’ombre, énigmatique, intelligente et cultivée, rebelle, seule, artiste tourmentée et probablement dangereuse, dont l’Amérique puritaine des années 1950 se méfiait, réduisant son talent et son pouvoir de séduction à un subtil mélange d’artifice et de fragilité.
Titre original : Marilyn (2020)
Moyenne
16.6
14 votes
BON
1 édition pour ce livre
2021 Editions Presque Lune
Traduit par Vanessa capieu
183 pages
3 décembre 2021
ISBN : 2917897813
Qui a lu ce livre ?
20 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
31 membres veulent lire ce livre
15 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Un bon travail de recherches avec des sources citées et fiables. Ceci peut être un bon document de référence, mais malheureusement j'enlèverai beaucoup de points à ce livre à cause de la mauvaise traduction et je ne suis pas du tout fan des illustrations. Elles manquent de délicatesse et c'est ironique parce que dans les écrits on sent une envie de présenter Marilyn avec respect et douceur...
Ici pas de spéculations sordides ni de fausses rumeurs, tout ce qui est énoncé est vérifiable. Ce n'est pas un ouvrage à sensations mais bien une biographie.
Les illustrations colorées sont la reproduction de poses, d'affiches et de clichés célèbres de l'actrice, le tout dans un petit format cartonné comme un journal intime.
Un hommage émouvant et instructif...