Le Retour
Bruno Duhamel2017

16.1

Sur une île volcanique imaginaire, le célèbre peintre Cristóbal meurt violemment dans un mystérieux accident de voiture. Sa notoriété et son action politique donnent à cette mort un retentissement tel que la police est contrainte d’ouvrir une enquête. Le peintre a en effet réussi à se créer une véritable collection d’ennemis parmi les investisseurs et les industriels locaux et étrangers. Un inspecteur reçoit alors la lourde charge d’aller fouiller le passé de l’un des hommes les plus puissants (trop peut-être ?) de ce morceau de lave perdu au milieu des océans.

2017 Editions Bamboo (Grand angle)

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 1er février 2017 | ISBN : 9782818940976

• Louiz Le 11 Mars 2017 à 08:56
    Revenant de Lanzarote, cette BD tombait à pic. Dessins et texte, magnifique travail. Mais César Manrique se retournerait dans sa tombe... Je suis donc mi-figue, mi-raisin.
  • Siffli Le 08 Février 2020 à 14:53
    « Le retour » est un album magnifique construit autour des questions de l’art, de la relation à la terre et de l’héritage que nous portons... et que nous laisserons. Cette dualité entre le présent représenté dans des tons uniques et ce passé vivant et coloré m’a surprise. Les personnages sont intelligents, les questionnements justes. Un album à découvrir !
  • Gwours Le 05 Juillet 2021 à 23:24
    Une curiosité qui remet en question la place de l'égo et des valeurs. Intriguant même si le rythme n'est pas parfait dans la narration.