Le roi Corbeau, tome 1 : Robin
Stephen R. Lawhead2009

Saga Le roi Corbeau Terminée

13.6

XIè siècle, Angleterre. Depuis l'arrivée des envahisseurs normands, les Celtes ont été repoussés dans les montagnes du Pays de Galles. Traqué comme un animal, Bran ap Brychan, héritier du trône de l'Elfael, a été contraint d'abandonner le royaume de son père pour se réfugier dans la forêt des Marches, des bois primitifs où le danger rode...

Titre original : King Raven, book 1 : Hood (2006)

2011 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 544 pages | ISBN : 9782253023562

2011 Editions Le Livre de Poche (Orbit)

Française Langue française | Traduit par Clara Bétruger | 528 pages | ISBN : 2253023566

2009 Editions Calmann-Lévy (Orbit)

Française Langue française | Traduit par Clara Bétruger | 391 pages

2006 Editions Thomas Nelson

• Folfaerie Le 03 Avril 2011 à 19:45
    J'aurai aimé une écriture plus riche et moins banale mais c'était quand même bien sympa de retrouver Robin Hood !
  • ptitelfe Le 12 Avril 2011 à 13:38
    J'ai vraiment été passionnée par cette lecture, un GRAND moment d'évasion, vivement que je découvre la suite.
  • Setsuka Le 20 Avril 2011 à 18:15
    Un style pompeux, un grand nombre de personnages, une absence de fantasy, histoire pas accrocheuse... Une vraie déception.
  • Lady K Le 23 Avril 2011 à 10:25
    J'ai bien aimé mais le milieu était vraiment loOong ! L'action stagne et se débloque que vers la fin, dommage mais ça ne m'empêchera pas de lire la suite :)
  • Glow Le 25 Juillet 2011 à 21:23
    Une légende géniale à traiter, mais beaucoup de longueurs qui n'apportent gère au récit.
  • Euphemia Le 25 Juillet 2013 à 23:06
    Une réécriture intéressante mais dommage qu'il y ait autant de longueurs.
  • Ness_ Le 14 Mars 2016 à 10:59
    Une lecture sympa, mais je ne suis pas sûre de lire les deux tomes suivants.