Le Chant d'Albion, tome 2 : La Main d'argent
Stephen R. Lawhead1997

Saga Le Chant d'Albion Terminée

17.3

« Écoute, ô Fils d'Albion : le sang est né du sang. La chair est née de la chair. Mais l'esprit est né de l'Esprit, et dans l'Esprit s'installe toujours plus. Avant qu'Albion soit Un, l'exploit du héros devra s'accomplir, et la Main d'argent devra régner. »
Le Grand Roi, Meldryn Mawr, est mort, et son royaume est en ruine. Traîtrise et sauvagerie règnent sur le pays, le prince Meldron, entraîné par le fourbe et cupide Siawn Hy, revendique le trône. Mais c'est au barde Tegid que revient la décision souveraine d'élire un nouveau roi, et son choix se révèle tout autre. Le Jour du Conflit est donc ouvert. Le pouvoir, la souveraineté et l'élection progressive d'un roi authentique, voilà quels sont les thèmes que l'on retrouve au coeur du deuxième volume de la trilogie du Chant d'Albion, où tour à tour se mêlent la passion, le pouvoir, la douleur et l'espoir : le sort d'Albion est intimement mêlé au destin du héros que tous attendaient : Main d'argent.

Titre original : The Song of Albion, book 2 : The Silver Hand (1992)

2007 Editions Points (Fantasy)

1997 Editions Buchet / Chastel

2010 Editions Thomas Nelson